• Barcelonnette avec tout son charme

    Ville montagneuse située au cœur de la Vallée de l’Ubaye, Barcelonnette séduit sur tous les points. En été, elle est recouverte de vergers et de prairies verdoyantes, tandis qu’en hiver, elle se transforme complètement en une gigantesque station de sports d’hiver, à l’instar des 3 principales stations de ski alpin : Pra-Loup, Sauze super-Sauze, et Sainte-Anne. Barcelonnette aura le mérite de vous surprendre au cours de votre séjour.

Les bonnes destinations

Avec une atmosphère à la fois méridionale et montagnarde, Barcelonnette vous séduira à coup sûr. Vous barcelonnetteallez vous promener avec plaisir dans ses rues animées, bordées de boutiques charmantes. Ne manquez pas la Place Manuel et sa belle fontaine, ses façades colorées, ainsi que ses terrasses de cafés et restaurants fort agréables pour vous détendre dans une douce atmosphère. Vous serez certainement aussi surpris de voir les villages mexicains qui se situent dans l’Avenue de la Libération avec ses parcs authentiques. Ne manquez pas non plus de visiter la Villa Sapinière où vous aurez accès au Musée de la Vallée pour découvrir aussi bien expositions temporaires que permanentes. Mais aussi, la fameuse Maison du Parc National du Mercantour

Les différentes activités

En été comme en hiver, Barcelonnette vous propose un large éventail d’activités impressionnantes. Profitez de la nature éblouissante de la Vallée de l’Ubaye en la découvrant de plus près avec des randonnées pédestres en famille ou entre amis ou à cheval, en faisant de l’équitation. Si vous aimez les sports d’hiver, vous serez ravi de participer au ski alpin, ski de fond, balades en raquettes ou pourquoi pas monter sur les superbes scooters des neiges. Si vous n’aimez pas trop bouger, Barcelonnette vous donne aussi accès à des activités comme l’initiation à la poterie ou la sculpture avec les nombreux stages d’artisanat d’art que l’on rencontre dans le pays.