• Grasse, une ville d’exception

    Se trouvant entre mer et montagne, Grasse est une ville fabuleuse qui doit sa renommée pour la qualité de son air. Elle est classée ville d’Art et d’Histoire puisqu’elle a su garder son patrimoine de senteur et ainsi favoriser le développement de la fleur. Le prestigieux Musée International de la Parfumerie vous plonge dans la palpitante histoire du parfum à travers cet itinéraire.

Les incontournables

Avec ses rues étroites et ses nombreux bâtiments historiques, la vieille ville de Grasse vous épatera à coup sûr, notamment avec l’hôtel de ville et sa fontaine, ainsi que l’imposante Cahédrale Notre-Dame-du-Puy qui en valent vraiment le détour. Mais il y a aussi le fameux Jardin des Plantes de Grasse qui est juste situé en face de la fabrique de parfum. Impossible de le louper et avec ses nombreux palmiers et ses multitudes d’espèces végétales rares, c’est à la foi un lieu de détente par excellence et un incontournable pendant votre séjour. Aussi, vous ne pouvez pas quitter Grasse sans avoir visiter le célèbre Musée International de la Parfumerie. Vous y découvrirez une présentation complète des plantes utilisées dans l’industrie de la parfumerie qui a longtemps, fait la renommée de la ville. grasse1

Les bonnes adresses

Grasse n’est pas seulement célèbre pour ses parfums, mais les spécialités culinaires du pays ont aussi la réputation de flatter les papilles depuis des générations. Dans ce contexte, La Bastide Saint-Antoine se veut être une véritable référence. Hôtel 5 étoiles et restaurant gastronomique prestigieux, son chef va vous émerveiller avec une cuisine délicate aux saveurs régionales. Toutefois, si vous éprouvez le besoin de vous défoulez entre deux visites, Grasse vous propose toutes sortes d’activités enrichissantes, à savoir, le Casino de Grasse si vous êtes amateur de jeu du hasard. L’Ecole du tigre blanc, si vous voulez vous initier dans les arts martiaux et beaucoup d’autres encore…