• Les bonnes raisons de passer par Cassis en Provence

    plage Cassis en ProvenceLe sud de la France est réputé pour ses belles plages et son climat méditerranéen. Les étés y sont chauds et secs et les hivers doux sur le littoral. Station balnéaire réputée pour sa beauté et le panorama sublime qu’il propose à ses visiteurs, la ville de Cassis est l’endroit idéal pour passer un séjour idyllique en famille, en amoureux ou entre amis. Les activités y sont diversifiées et les endroits à visiter tout aussi fabuleux, que ce soit en bord de mer ou sur les hauteurs ou dans le massif des Calanques.

    Les différentes activités dans la ville de Cassis

    Les vieux quartiers de la ville sont dotés d’un charme qui leur est propre et qui incite à une totale quiétude. Le port de Cassis favorise des flâneries rien que pour respirer l’air marin tout en vous laissant le temps de faire une petite pause dans l’un des cafés et restaurants en bordure des quais. Vous pouvez programmer un voyage à la ville de Cassis et profiter de votre passage pour faire des randonnées cyclistes ou pédestres, des plongées sous-marines, de l’escalade ou faire du kayak. Par ailleurs, le marché de Noël en décembre constitue un événement qu’il ne faut pas manquer si vous passez par là. La fête de la mer et des pêcheurs a lieu fin juin et c’est l’occasion de déguster des produits frais de la mer à volonté.

Les particularités de Cassis pour en savoir plus sur la ville

Sise au pied du Cap Canaille, la ville de Cassis est réputée pour les immenses calanques qui bordent la mer jusqu’à Marseille. La visite des Calanques se fait au départ du port de Cassis. L’on peut notamment y voir des grottes de toutes sortes et des rivières souterraines, mais aussi des arches, des aiguilles et des chandelles. Vous pouvez faire la visite par mer au moyen de croisières programmées en ce sens ou en pratiquant l’escalade pour les amateurs de ce genre de sport. La biscuiterie de Cassis mérite aussi une visite si vous voulez goûter aux olives au chocolat, aux calissons ou aux navettes. Et si vous voulez bénéficier d’une vue imprenable sur Cassis et ses environs, vous pouvez réserver votre chambre au château sur les hauteurs de la ville, un monument historique qui accueille désormais des visiteurs dans un cadre raffiné.