• Découvrir la vallée des Merveilles : conseils pratiques !

    La vallée des Merveilles est sans doute l’un des joyaux historiques les plus précieux de France. Plébiscitée pour les randonnées, cette destination touristique est propice à diverses activités ludiques pour tous les âges. On vous donne donc quelques astuces pour que votre découverte de la vallée des Merveilles soit une expérience inoubliable !

Programmez vos activités ludiques

La vallée des Merveilles est assez vaste et les activités qui y sont disponibles sont nombreuses. La plus populaire consiste en l’admiration des gravures rupestres. Vous avez également la possibilité de grimper à bord du train des Merveilles. Le bivouac et le musée des Merveilles vous intéresseront peut-être aussi. La liste n’est pas exhaustive, alors n’hésitez pas à vous renseigner un maximum pour faire vos choix. Cette phase d’organisation vous permettra de prévoir tout le matériel et les affaires nécessaires. Alors, pensez à préparer votre tenue de voyage, votre matériel et toutes les autres affaires dont vous aurez besoin en vous basant sur les activités choisies.

Choisissez votre moyen de transport

En fonction de votre point de départ, il existe différents moyens de vous rendre à la vallée des Merveilles. Les moyens les plus fréquents sont le train, la voiture (la vôtre ou un taxi) et le bus. Pour choisir votre moyen de transport, vous pouvez vous baser sur :
  • sa rapidité ;
  • son confort ;
  • vos moyens ;
  • et le nombre de personnes avec qui vous voyagez.
Tout est question des détails qui vous tiennent le plus à cœur alors n’hésitez pas à établir vous-même votre liste de critères. Si vous choisissez un moyen autre que votre propre véhicule, pensez à vérifier les horaires de l’agence de voyages. Ce serait vraiment dommage que vous soyez incapable de respecter votre programme parce que le bus ou le train ne voyage pas à l’heure que vous avez prévue.valle merveille