• Les 3 meilleurs endroits pour observer les étoiles dans la région PACA

    Depuis toujours, les hommes ont été fascinés par les étoiles. Toutefois, tous les endroits ne permettent pas de profiter des nuits brillantes et inoubliables. Mordus d’astronomie et passionnés d’activités en plein air, découvrez ici les plus meilleurs lieux où vous pourrez admirer le spectacle de la voûte céleste dans la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur).

L’Observatoire des Baronnies provençales au Mas des Grès

etoilesIl vous plait de contempler les étoiles au bord de la mer ? Ce spot s’avère l’endroit idéal. Localisé à Moydans dans les Hautes-Alpes, l’Observatoire des Baronnies provençales est un endroit de prédilection pour profiter de toute la beauté du firmament. Que vous soyez un astronome averti ou un jeune explorateur, vous pourrez admirer depuis la terrasse de ce domaine les trésors célestes. À cet effet, vous découvrirez sur https://starlust.org/fr/ toutes les techniques astronomiques et numériques pour bien regarder les étoiles.

Le massif de la Sainte-Baume

Ce lieu offre au public la possibilité d’observer le ciel en pleine nature. Très prisé des amateurs d’astronomie, le massif de la Sainte-Baume se trouve non loin d’Aix-en-Provence et de Marseille. Il culmine à 1148 mètres d’altitude. Voulez-vous passer la nuit à sonder l’immensité infinie de l’univers ? Il suffit de vous doter d’un télescope, de lunettes d’observation, de plaids et d’anti-moustiques, et c’est parti. Le ciel dans ce lieu est d’une pureté éblouissante. L’éclat des astres y est absolu.

Le Centre d’Astronomie de Saint-Michel l’Observatoire

Niché au cœur d’un superbe environnement préservé de la pollution lumineuse, le Centre d’Astronomie de Saint Michel l’Observatoire jouit des conditions environnementales exceptionnelles pour découvrir la voûte céleste. C’est un endroit fabuleux pour admirer le soleil. Il est aménagé pour ceux qui veulent passer une nuit féerique. Des soirées découvertes sont organisées pour des observations à l’œil nu ou avec des instruments de pointe. Le centre est équipé d’un large éventail d’instruments pédagogiques et d’observation, dont un télescope de 60 cm. Préparez-vous à être émerveillé !