• Que savoir des associations œuvrant pour la protection des chats dans la région PACA et en Bretagne ?

    Il est très fréquent de croiser dans les rues, des animaux errants sans propriétaires. C’est le cas par exemple des chats qui se retrouvent le plus souvent dans ce genre de situations. Pour pallier ce problème, il existe des refuges animaliers qui œuvrent ardemment pour leur protection. Lisez cet article pour en savoir davantage sur ces associations de protection des chats.

Les refuges situés de la région PACA

chat Il existe une multitude de structures ayant pour mission, la garde et la protection des chats. Très bien outillées, ces structures sont à même de veiller sur vos animaux le temps de vos voyages, vacances ou congés. Pour bénéficier des prestations de leur prestation, vous pouvez consulter sur internet, la liste des associations pour chats en région PACA. Cette liste n’est que représentative des quelques associations enregistrées et connues. Dans la région d’Auvergne, trouverez un peu plus d’une dizaine de refuges qui sont prêts à accueillir les animaux que vous avez ramassés dans la rue ou dont vous souhaitez vous libérer.

Refuge l’arche de Noé

Ce refuge dispose d’un cadre idyllique pour vos animaux. À travers sa plateforme, elle offre une diversité d’accessoires qui vous permettront de prendre soin de vos félins. Vous y trouverez également, des aliments capables de maintenir en bonne santé votre chat.

Spa d’Oyonnax

Voici un site qui dispose de l’espace et du matériel adéquats pour rendre heureux vos félins. Il s’agit essentiellement d’une association de bénévoles qui travaillent en partenariat avec d’autres sociétés pour leur permettre d’offrir de meilleures conditions de vie aux animaux en difficulté.

Les refuges situés en Bretagne

Tout comme dans les autres régions de la France, quelques refuges sont installés en Bretagne.

Chalonn

Il s’agit d’un mini zoo qui offre tout un service de prise en charge et d’entretien des chats. Vous y trouverez différentes catégories de chats que vous pourrez adopter au besoin. Une plateforme en ligne est disponible pour les utilisateurs qui souhaitent avoir des informations supplémentaires avant d’adopter les services de cette structure.

Spa refuge de Crozon

Ce refuge vous propose sept différents types d’animaux à adopter. Comptant sur la participation financière des uns et des autres, il s’emploie à prendre grand soin des chats avant que ces derniers n’aillent en famille d’adoption.