La nouvelle est tombée plus tôt dans la journée, notre club local (Provence Rugby) a de grandes chances d’être sauvé de la relégation en Fédérale 1.
Malgré une saison relativement décevante de nos joueurs le club de Provence Rugby sera sauvé de la relégation non pas pour des raisons sportives mais financières. Deux clubs de Pro D2 sont sur le point d’être rétrogradés en Fédérale 1 pour des soucis financiers, il s’agit des clubs de Tarbes et Bourgoin.
Ce n’est pas la première fois pour Bourgoin !
Malheureusement pour le club isérois ce n’est pas la première fois qu’il est envoyé faire un séjour à l’étage inférieur. En 2012 déjà il avait été rétrogradé pour raisons financières, permettant au club de Béziers de se maintenir en Pro D2.
Le déficit actuel de Bourgoin serait de l’ordre d’un million d’euros, suite aux multiples sanctions qui ont déjà été prises à l’encontre du club aucun appel ne devrait être formulé. Les paroles du président du club de Bourgoin vont d’ailleurs dans ce sens là :
« J’ai demandé du temps à la DNACG lors de notre passage, j’ai de bons indicateurs du côté des collectivités territoriales. Nous allons, de plus, engager une procédure d’augmentation de capital […] Toutefois, je suis aussi conscient de ce qui se passe au club, et lucide. Je ne ferai pas n’importe quoi et une relégation peut être l’occasion d’assainir une bonne fois pour toute, les finances du club ».