Les lieux touristiques inoubliables de la région PACA

La région de Provence-Alpes-Côte d’Azur est une région où le tourisme est très présent. Favorisée par un cadre idyllique baigné de lumière, elle attire chaque année des vacanciers venus se ressourcer aux rythmes des cigales. Avec un taux d’ensoleillement qui frise l’insolence, la région PACA dans le sud-est de la France offre à coup sûr un savoureux ciel bleu pour des séjours d’évasion réussis. La Provence-Alpes-Côte d’azur est un concentré de paysages variés, tous plus magnifiques les uns que les autres. Passez de la montagne à la mer en un temps-record et profitez des loisirs terrestres et aquatiques en toute simplicité. Les visites à effectuer en région PACA sont variées et vous enchanteront tous d’un parfum enivrant de Provence qui ne vous quittera pas de sitôt.

Quels sont les lieux incontournables en PACA ?

Les stations balnéaires de la Côte Bleue sont très prisées et invitent au farniente et au plaisir des baignades dans la douceur de la méditerranée. Antibes, Cannes, Fréjus, Saint-Tropez, Nice ou encore Marseille le Chef-lieu de la région seront des villes du bord de mer à inscrire absolument dans votre planning de visites touristiques. Profitez également de la douceur d’Aix-en-Provence pour des balades paisibles, dans la ville d’eau qui regorge de fontaines charmantes. La ville est animée par le tourisme et les journées estivales se vivent dans une atmosphère particulière. Les terrasses des cafés accueillent les habitants et les vacanciers dans une ambiance enivrante. Avignon est une ville artistique à découvrir ainsi que son célèbre pont, mais aussi le village des Baux-de-Provence située à 20 km de là, qui vous enchantera par une vue à couper le souffle.

Vous ne pouvez pas quitter la Région sans avoir visité les Gorges du Verdon. Ce canyon vertigineux se situe entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, il assure un spectacle absolument inoubliable. Les amoureux de la nature seront conquis par ces parois abruptes et ces reliefs escarpés. La rivière du Verdon est idéale pour pratiquer le canyonisme et l’expérience se vit en famille et entre amis.

Les adeptes de la nature sauvage pourront aussi découvrir la Camargue dans toute sa splendeur et admirer les marécages qui accueillent des espèces diverses comme les flamants roses, les oiseaux ou les fameux taureaux de Camargue. Faites également, une petite visite aux Arènes de Nîmes pour une corrida ou une course Camarguaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *