Vivez des moments inoubliables à Aix-en-Provence

Dans le climat privilégié de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la ville d’Aix-en-Provence est une ville accueillante qui vous enivrera de vie moderne et d’émotions passées grâce à un patrimoine hors du commun. Les places et les terrasses à la beauté architecturale des siècles anciens, vous promettent des heures de détente animées par la vie qui grouille. Vous prendrez un plaisir infini à vous balader dans une ville où les rues anciennes offrent la possibilité d’un shopping plaisir.

Quels sont les lieux appréciés à Aix-en-Provence ?

Le lieu le plus visité à Aix-en-Provence est sans aucun doute, le cours Mirabeau. Il est le point central entre la vieille ville au Nord qui est rythmée par les commerces et le quartier Mazarin du Sud. Le cours Mirabeau est un lieu incontournable pour les habitants et les touristes. Les cafés, les magnifiques platanes et les fontaines de cet endroit attirent les passionnés de lieux uniques, et invitent à la rencontre. De son côté, la vieille ville enchante grâce à un patrimoine culturel incroyable. À l’époque romaine, Aix-en-Provence fut une ville d’eau et le charme des fontaines rappellent aujourd’hui les moments d’autrefois.

Les rues piétonnes s’étendent dans toute la partie de la vieille ville, et permettent de faire du shopping en toute tranquillité, avec un maximum de sécurité et une ambiance particulière très apaisante. Flânez dans les rues d’Aix et découvrez le quartier Saint-Sauveur, plus vieux quartier de la ville où vous visiterez la tour de l’horloge et la Cathédrale Saint-Sauveur. Les monuments historiques habillent la ville et plongent les touristes dans les vestiges du temps passé. Vous n’aurez de cesse d’admirer un magnifique patrimoine préservé qui vous permettra de faire un bond en arrière pour revivre l’espace d’une visite, l’histoire d’antan. Les lieux touristiques à Aix-en-Provence sont nombreux et vous enchanteront si vous appréciez les visites guidées.