• Les espadrilles, les incontournables chaussures du sud de la France

    Il faut généralement rejoindre le sud de la France pour découvrir les espadrilles. Elles sont portées par les femmes ou les hommes et vous offrent un sentiment de liberté très appréciable. Il suffit de les enfiler pour être immédiatement en vacances. 

Les espadrilles sont élégantes

Il y a plusieurs chaussures qui vous donnent cette impression que vous êtes en vacances. Il faut les enfiler pour profiter de cet instant de bonheur. Les espadrilles ont donc traversé les années sans perdre une seule ride et surtout elles sont considérées comme les chaussures hommes casual et chic. Déclinées en plusieurs couleurs, elles s’adaptent au look et à vos besoins. 

Les chaussures de l’été envahissent les plages du sud 

Les espadrilles sont parfaites pour visiter les monuments de Nice, découvrir les plages de Marseille ou déguster une bonne glace du côté de Cannes. Dès que vous passez les portes de la Provence Alpes Côte d’Azur, vous pouvez les trouver aisément. Elles se dévoilent comme le ticket indispensable pour parcourir ces terres rythmées par les vacances. Elles ne sont toutefois pas nouvelles puisqu’elles sont portées depuis près de 4000 ans. Elles étaient portées à l’époque en Andalousie, mais avec les touristes, elles ont rapidement débarqué dans toutes les villes et notamment le sud de la France. Elles cohabitent assez bien avec les fameuses sandales ou les « tongs » qui sont par contre beaucoup moins élégantes. 

Un côté vacances toujours plaisant 

Les espadrilles sont élégantes, vous pouvez les porter avec un short, un bermuda, mais également un jean ou encore un costume en lin pour un maximum de prestance. Ces chaussures traditionnelles n’ont pas une semelle en gomme, mais elle est tressée, c’est d’ailleurs ce qui leur confère son petit côté vacances. Les hommes sont donc nombreux à les adopter au cours de l’été, ils ne peuvent plus s’en passer.