Découvrez la ville de Marseille

Autrefois appelée Massalia, Marseille est à ce jour la Préfecture des Bouches-du-Rhône, et le chef-lieu de la région PACA. Proche de la Méditerranée, son climat est idéal pour des séjours ensoleillés, pleins de rebondissements. Quand on dit "Marseille", bon nombre d'entre vous vont penser "OM", "Plus belle la vie" ou "Vieux Port et Canebière". A Marseille, de trésors enfouis sont à explorer.

Tourisme

Il y a tellement de choses à voir et à découvrir, que l'on en perd parfois son latin. Fondée 600 ans avant Jésus-Christ, Marseille retrace désormais 2500 années d'histoire. Dans un premier temps, vous êtes invité à voir le quartier du Panier, lieu qui enchante les promeneurs. Laisser parler son cœur, et son imagination, oublier tous les tracas quotidiens, en se promenant au calme, sans but réel, tel est l'objectif de ce quartier. Les marchés sont tous différents les uns des autres. En effet, certains sont axés autour du thème des fleurs, d'autres l'alimentation, d'autres sont davantage forains. A vous de voir sur lequel vous souhaitez vous rendre. Pour vos séances "bronzette" et "baignades", rejoignez les Calanques. En plus d'admirer de fabuleux panoramas, vous pouvez aussi vous baigner. Evitez tout de même cette excursion le week-end, les Calanques de Sormiou sont surpeuplées. A ce moment-là, vous pouvez prendre le métro pour aller, tout simplement, à la Pointe Rouge, à la Vieille Chapelle ou sur les Pierres Plates. C'est trois plages constituent un des côtés de "Marseille Plage". En profitant de ces dernières, vous aurez l'impression d'être à la mer en ville. A partir du Vieux Port, des "croisières" journalières sont organisées en bateau, afin de regagner le Château d'If, située sur l'archipel du Frioul. Espace naturel protégé, cette construction de trois étages est carrée. Chaque côté ne mesure pas moins de 28 mètres, et trois tours sont encore présentes. Encore habité par une centaine d'habitants, cet archipel mérite d'être admiré.

Les monuments et lieux magiques

Ils sont très nombreux et variés. Le cours Julien est tout particulièrement agréable pour s'y promener, mais le quartier de Belsunce l'est tout autant. Coincé entre Vieux Port et la Gare, il est également très historique. Le palais du Pharo, construit au XIXe siècle par Napoléon III, est le point culminant de Marseille pour contempler le Vieux Port. En haut de ce phare, c'est un havre de paix qui s'est installé. Le parc Borély ? Tout le monde en a entendu parler. S'étendant sur 50 hectares, il se montre être un mélange de jardins à la française et à l'anglaise. Pour le voir, il faut vous rendre dans le sud de Marseille. Le palais Longchamps présente une architecture originale, du fait de sa fontaine en façade. Représentant un char tiré par quatre taureaux, vous ne verrez pas d'aussi jolie fontaine ailleurs. La basilique Notre-Dame de la Garde est surnommée, par les Marseillais, "la Bonne-Mère". Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle culmine à 150 mètres de haut, sur la colline où elle a vu le jour au XIXe siècle. Pour finir dans vos excursions, n'hésitez pas à aller vous reposer dans le Vallon des Auffes, dans le 7e arrondissement de Marseille. Les prises de photos vont bon train, tant ce petit port de pêche est mignon !

Côté loisirs

Que faire à Marseille ? Même les Marseillais ne connaissent pas leur ville entièrement ! Les matches de football, les promenades sur la Canebière, les magasins dans les quartiers chinois, les promenades en famille sur le Vieux Port sont autant de sorties à effectuer. Marseille, ville emblème de la pétanque provençale, le concours de boules "la Marseillaise" ne manque pas d'intérêt. La municipalité de Marseille et les marseillais en générale sont très préoccupés par la nation d'entre aide et de générosité: retrouvez ici la liste complète des associations humanitaire de Marseille.

Les sorties nocturnes en boîtes de nuit ou dans un restaurant sur le Vieux Port ne sont pas négligeables non plus. Cirques, kermesses, Festival Marsatac, sont autant d'attractions qui animent la ville, sans retenue. Tout au long de votre visite dans cette ville vous pouvez rester connecté avec votre tablette ou votre téléphone grâce aux nombreux accès wifi à Marseille. Le tourisme y est bien présent. Malgré les clichés parfois négatifs que l'on nous donne à la télévision, les chiffres montrent bien que Marseille reste un endroit magique et féérique pour tous ceux qui aiment se laisser aller ux journées "découvertes" et "détente". Et puis, si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à organiser une journée à la Sainte-Baume, lieu de pèlerinage de Sainte Marie-Madeleine. Les senteurs naturelles y sont présentes. Respirer un bol d'oxygène est une manière de renaître !

Si vous êtes une entreprise, vous cherchez sûrement une prestation en événementiel, c'est également possible.