• La ville de Toulon est considérée comme la plus accueillante pour les chiens

    Si Médor partage votre vie, il serait peut-être judicieux de déménager jusqu’à Toulon. Cette ville du sud de la France a écopé d’une qualification relativement surprenante. En effet, il s’agirait de la commune la plus attractive pour les chiens.

La première place du classement des villes les plus réjouissantes revient à Toulon

Dans certaines régions de France, les animaux ne sont pas les bienvenus, ils sont pointés du doigt, refusés, malmenés… Difficile avec cette atmosphère de s’épanouir véritablement avec votre boule de poils. Toutefois, les villes ne sont pas logées à la même enseigne, car Toulon s’offre la première place du classement. C’est le magazine 20 Millions d’amis qui a effectué une étude concernant l’accueil des chiens dans les communes.

Les chiens sont très bien accueillis dans le chef-lieu du Var

Plusieurs aspects ont ainsi été pris en compte à savoir la propreté, l’accessibilité, les infrastructures… De nombreux points forts ont été mis en avant, cela permet au chef-lieu du Var de décrocher une très belle note supérieure à 17/20. Par conséquent, si vous avez l’intention de partir en vacances dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, il serait peut-être intéressant de faire une halte à Toulon, Médor sera sans doute très heureux de cette attention. Toulon a également accompli un deuxième défi avec brio, car elle a volé la vedette à Montpellier.

Certaines plages sont même compatibles avec la venue de Médor

La ville a dégringolé à la troisième marche de ce classement. Les touristes ne sont pas les seuls à s’émerveiller dans le sud, les animaux ont également quelques aspects réjouissants. Il faut noter que, contrairement aux idées reçues, il existe même des plages le long de la Méditerranée pour les boules de poils. Vous avez ainsi la possibilité de vous épanouir pleinement en profitant de ce séjour aux côtés de votre animal de compagnie.