• La deuxième Biennale des arts du cirque est accueillie à Marseille

    Jusqu’au 19 Février, vous aurez l’occasion de savourer les arts du cirque puisque cette nouvelle édition de la Biennale internationale ouvre ses portes à Marseille, mais d’autres villes de la région PACA sont aussi compatibles.

Les arts du cirque dévoilent leur chapiteau dans plusieurs communes du sud de la France

Depuis le 21 Janvier, les habitants de la Provence Alpes Côte d’Azur ont la chance de découvrir des spectacles inédits. Plusieurs compagnies ont ainsi fait le déplacement afin d’enthousiasmer les passionnés. Jusqu’au 5 Février, Les Colporteurs d’Antoine Rigot poseront leurs valises du côté de la ville de Marseille qui est connue pour être la capitale de la culture. Il n’est donc pas surprenant de constater l’accueil des arts du cirque.

Les troubadours sont les bienvenus pendant plusieurs jours en région PACA

Le programme est extrêmement vaste, cette Biennale a donc pour vocation de combler les attentes de tous les spectateurs. Les Brésiliens qui évoluent avec la compagnie Borogodo ont décidé de voyager à travers le 19e siècle, mais ce ne sont pas les seuls à vouloir vous enthousiasmer. Si vous voulez découvrir ces merveilles, vous êtes invité à rejoindre les plages du Prado, mais sachez que d’autres rendez-vous sont planifiés, il sera par exemple possible de contempler les troupes du côté d’Arles, Cavaillon, Antibes, Briançon… Plusieurs villes de la région PACA ont le souhait d’accueillir ces troubadours.

Marseille peut désormais rassembler les amoureux de la culture

L’accueil de cette seconde Biennale s’effectue toujours dans le cadre de la nomination de Marseille en 2013. Reconnue comme capitale européenne de la culture, elle a désormais l’occasion de rassembler diverses nations afin de dévoiler la plus grande diversité. La codirectrice de cette Biennale, Raquel Rache de Andrade a souhaité insister sur le fait que des tensions étaient au rendez-vous avant cette élection, mais depuis des moments d’amitié ont pu voir le jour.