Chaque année, la région PACA mise tout pour accroître sa notoriété et être la région numéro 1 en termes de tourisme. 2016 était une année particulièrement difficile de ce côté, du fait que les attentats et les grèves étaient au centre de tous les sujets. En 2017, le marché touristique se veut rassurant et positif.
La région PACA continue d’être populaire
Le climat de la région attire toujours de plus en plus de touristes chaque année. La chaleur des journées d’été, la douceur des soirées et les attractions proposées, il n’y a rien à dire : la région PACA sait plaire aux vacanciers et aux habitants. Que ce soit pour se rendre à la mer ou se promener en montagne, cette région offre une panoplie d’activités à faire en famille, en couple ou entre amis. Sa popularité est unanime et la découverte des différents lieux continue à contribuer au marché touristique de la région.
Avec les malheureux événements qu’a subis la France en 2016, les vacanciers étaient frileux quant à leur déplacement dans le Sud. Ces événements passés, ils sont tous prêts à découvrir à nouveau les merveilles proposées durant les quelques mois de tourisme. Des actions sont également mises en place pour développer le tourisme et relancer le marché avec notamment l’ouverture d’un musée sous-marin ou du Red Bull Crashed Ice. De nombreuses campagnes de promotion de la région seront menées également à travers l’Europe (notamment l’Allemagne et la Grande-Bretagne) ainsi que la Chine.
Les événements à ne pas manquer en 2017
Pour attirer les touristes, la région doit bouger un maximum et proposer des événements et attractions en cohérence avec les demandes des touristes. Ces événements mis en place permettent d’arriver à développer cette part de tourisme. Il est important que les Alpes, la Provence et la Côte d’Azur continuent à être prisées par toute la communauté de touriste. La région Paca aura, par exemple, le privilège d’accueillir 4 étapes du Tour de France 2017 dans les villes suivantes : Marseille-Salon, Embrun, Serre Chevalier et Briançon. 250 festivals se tiendront également dans la région en 2017 et c’est pas loin de 400 actions et événements sportifs qui se dérouleront à Marseille. De plus, l’ouverture d’une ligne Marseille – Montréal avec AirCanada devrait augmenter le tourisme pour l’une des villes comme pour l’autre.