La maison provençale dévoile un style très particulier que vous croiserez surtout dans le sud de la France. Vous pouvez toutefois opter pour cette architecture même si vous logez dans une autre région. Cela vous permet de bénéficier d’un environnement enrichissant et reposant.
Trouvez un terrain pour cette maison provençale
Avec une maison provençale, vous aurez l’impression d’être tous les jours en vacances. Toutefois, certaines étapes doivent être respectées à la lettre afin de jouir d’une construction digne de ce nom. La première concerne la recherche du terrain qui doit être ensoleillé et proche des commodités. Vous pouvez faire appel à un expert, il aura le loisir de trouver rapidement la parcelle qui répondra à toutes vos attentes.
Le gros oeuvre représente la partie la plus importante
Un constructeur de maison a la particularité de vous proposer des conceptions via un catalogue. Vous pourrez améliorer les finitions en fonction de vos envies, mais le chantier pourra commencer dans les plus brefs délais lorsque le permis de construire aura été validé. Les professionnels réaliseront ensuite les fondations, les terrassements, l’assainissement ainsi que le soubassement. La partie dédiée au gros oeuvre ne doit pas être mise de côté, car elle conditionne la robustesse de votre demeure au même titre que la charpente, la couverture ainsi que les murs. Lorsque cette base aura été obtenue, il sera nécessaire de passer au second oeuvre avec les cloisons intérieures ainsi que l’isolation qui ne sera pas très importante surtout du côté de Marseille.
Votre bâtisse prend rapidement forme
D’autres professionnels prendront ensuite le relais pour la plomberie, l’électricité ainsi que la climatisation et le chauffage. Un constructeur de maison provençale a la particularité de maîtriser parfaitement toutes les étapes, elles s’enchaînent donc comme par magie, ce qui vous permet de jouir rapidement de votre bâtisse. Il suffit généralement de quelques semaines pour découvrir de profonds changements.