Quand on a besoin de se déplacer et que l’on ne possède pas de véhicule, ou que celui-ci n’est pas à porté de main, cela n’est pas forcément un problème, il existe de nombreuses solutions, en premier lieu, la location de voitures.
Quand on a besoin de se déplacer rapidement, le meilleur moyen, si l’on a pas de voiture, reste d’en louer une. Pour cela, il existe plusieurs solutions, mais on peut aussi trouver d’autres moyens que nous allons tacher de vous présenter.
La location de voitures, sûre et efficace
Bien sûr, avant de louer une voiture, la première chose qui nous vient à l’esprit, est d’emprunter celle d’un ami, d’un membre de sa famille ou d’un voisin, mais cela est parfois contraignant, peu prendre du temps et risque de tourner au vinaigre si un problème survient. C’est pourquoi la location d’une voiture auprès d’un professionnel reste le plus simple. Pour cela, le mieux est de se renseigner directement auprès des agences spécialisées, voir même de passer par un comparateur qui le fera pour nous, comme Carigami.
Toutefois, on peut aussi passer directement par la location de ce véhicule auprès d’un particulier, mais la démarche reste assez lourde finalement et l’assurance d’avoir un véhicule qui convient parfaitement n’est pas la même. De nombreux sites sont spécialisés dans ce domaine et celui-ci devrait bientôt proposer un avantage avec la location en libre-service lancée par Drivy il y a quelques jours.
Le covoiturage peut aussi être une solution
Autre solution, et pas des moindres, qui plus est écologique et économique, le covoiturage où l’on partage le trajet avec d’autres personnes. Il suffit de se rendre sur un des nombreux sites spécialisés sur le sujet pour trouver le bon trajet et les conditions qui nous conviennent. Mais ce mode de transport présente de nombreux désagréments.
Tout d’abord, il faut que quelqu’un fasse le même trajet que vous. Si il est plutôt simple d’en trouver un, les horaires vont encore devoir concorder et là, en général, ça se corse. De plus, on prend le risque de se retrouver avec des personnes très différentes avec qui il est possible de ne pas s’entendre du tout et pour un trajet de plusieurs heures, cela peut être rapidement problématique. De plus, il faut être flexible sur les horaires car le conducteur peut avoir du retard et devra peut-être faire un ou plusieurs détours sur la route pour prendre ou poser d’autres covoitureurs.
Ainsi, il parait clair que le plus simple, le plus rapide et le plus sécuritaire des moyens de se déplacer rapidement, reste la location d’une voiture auprès d’un professionnel spécialisé, il suffit d’avoir le permis de conduire. Libre à chacun ensuite de préférer tel ou tel mode pour se déplacer dans la région PACA !