Huit habitants sur dix sont très heureux d’habiter en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le soleil toujours présent et les conditions climatiques très favorables, apportent à la région encore plus de raisons d’apprécier la Côte d’Azur. Il y a les natifs qui y vivent depuis toujours et qui ne quitteront jamais leur coin de paradis, et puis il y a les habitants des autres régions qui profitent d’une mutation ou d’une retraite, pour venir couler des jours heureux. Une seule certitude, les Français qui habitent en région PACA, ne donneraient pas leur place pour tout l’or du monde, puisque l’or à leurs yeux, se trouve sous leurs pieds. Terre accueillante et chaude, paysages variés et senteur délicieuse de lavande, le bonheur se trouve en Provence-Alpes-Côte d’Azur…
Pourquoi les habitants de la région PACA sont heureux ?
Située dans le sud-est de la France, la région PACA bénéficie d’un emplacement idéal avec un climat très avantageux. Composée de six départements, la région se divise entre terres, mer et montagnes et permet de changer de paysages très rapidement. Les loisirs aquatiques et les sports en montagne sont très vite accessibles et offrent aux habitants de la région, la possibilité de varier leurs occupations tout au long de l’année. Le soleil toujours présent est un des premiers avantages de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le beau temps permet de prendre l’air plus souvent, de se baigner jusqu’à tard dans la saison, et d’alimenter une bonne humeur essentielle au bien-être.
Certains départements comme le Var, les Alpilles, la Camargue ou encore le Verdon sont des sites naturels préservés, sauvages, verdoyants et d’autres grandes villes comme Marseille, Nice, Cannes possèdent un patrimoine énorme et une histoire très marquée. Tous les départements valent la peine d’être visités et le tourisme est largement présent dans l’ensemble de la région PACA. La région est dynamique, les aménagements et les grands projets fleurissent chaque année. Elle accueille un grand nombre d’étudiants et propose toutes les commodités et les transports pour faciliter le quotidien des habitants. La région PACA possède quatre gares TGV et deux aéroports ainsi que des axes autoroutiers optimisés pour faciliter la fluidité de la circulation très dense dans le Sud.