• Immobilier : 3 raisons d’acquérir un logement neuf

    Il y a une multitude d’avantages à acquérir un logement neuf. Espaces optimisés, absence de travaux supplémentaires, cadre moderne et lumineux… les atouts d’un tel bien immobilier sont de tout ordre. Trouvez ici trois raisons valables d’opter pour un logement neuf. maison

Pour bénéficier du confort et de la sécurité

Choisir d’investir dans un programme neuf, c’est opter pour un bien immobilier à la pointe de la modernité. En effet, ce type de logement offre des équipements de dernière génération, des espaces finement agencés, un cadre où vous pouvez profiter de grandes ouvertures pour une luminosité optimale. De plus, les surfaces extérieures telles que les loggias, les balcons, les terrasses ou jardins privatifs, de même que les pièces à l’intérieur offrent un confort absolu. Par ailleurs, les logements neufs ont le mérite de vous assurer le maximum de garantie en termes de sécurité. Vous pouvez par exemple bénéficier d’un ascenseur moderne, de vidéophone, de digicode, des installations domotiques, etc.

Pour s’offrir un logement adapté à ses besoins

Lorsque vous choisissez de prendre un logement neuf, vous avez la possibilité de réaliser votre achat sur plan. Dans ce cas, l’acquisition se fait dans le cadre d’une Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA). En choisissant une telle option, vous signez un acte chez le notaire et le vendeur lègue les droits sur le terrain, de même que la propriété des constructions déjà existantes. Vous payez le prix de vente au fur et à mesure que le travail avance. L’avantage d’une telle option réside dans le fait que vous ayez la possibilité de personnaliser votre future maison, dans le respect des normes règlementaires.

Pour jouir d’une protection et faire des économies

En acquérant un logement neuf, vous avez l’assurance de détenir un bien en règle avec les dernières normes thermiques en vigueur (normes RT2012 et le label « Bâtiment Basse Consommation »). Vous pouvez ainsi réaliser de considérables économies d’énergies. De plus, l’achat d’un logement neuf est couvert par trois 3 garanties obligatoires :
  • La garantie biennale ;
  • La garantie de parfait achèvement ;
  • La garantie décennale.
Ces garanties vous éviteront d’importants travaux avant de nombreuses années.