Marseille est connue pour une longue culture gastronomique réputée dans toute la France. Lorsque l'on demande à un touriste une référence culinaire française, il aura de fortes de chance de citer la Bouillabaisse. Saviez-vous qu'elle venait de cette partie du monde ? Mais pour une promenade en famille ou entre amis dans la région PACA, on n'a pas toujours envie de se nourrir d'une copieuse soupe aux fruits de mer. Voici nos conseils pour passer un excellent moment dans le Sud.
S'arrêter dans un petit restaurant
Les restaurants qui servent des snacks, sandwichs et salades sont d'excellents compromis lorsque l'on a peu de temps et un budget limité. En effet, en quelques minutes nous est servi un repas équilibré selon les formules du jour. Pour un déjeuner sur le pouce, un lieu comme un restaurant Brioche Dorée permet de mêler l'utile et agréable. Avec ses 4 restaurants à Marseille, la firme offre d'excellents mets adorés par les gourmands.
- Vieux Port : 9 Rue de la République
- Centre Ville : 116/118 rue de la Republique
- Centre Commercial Bonneveine : 112 Avenue de Hambourg
- Centre Commercial Carrefour Grand Littoral : C.Cial Carrefour Grand Littoral
- Aire de Gignac La Nerthe (Autoroute A55)
Que voir à Marseille ce printemps ?
Marseille fut dernièrement capitale culturelle de l'Europe. Même si cet évènement est terminé, elle n'en demeure pas moins un centre névralgique méditerranéen en terme d'activités. Voici un programme qui ne pourra que vous séduire :
- Jusqu'au 5 mai 2018 : Visite de l'Orange Vélodrome
- Voir les graffiti du Cours Julien
- Visiter La Cité Radieuse conçue par Le Corbusier
- Jusqu'au 10 septembre 2018 : Exposition OR au Mucem
Cette liste n'est qu'un aperçu du vaste choix de visites et découvertes à faire dans la cité phocéenne. N'hésitez pas pas à vous éloigner par ailleurs de la ville, pour admirer les paysages de la Provence. Un tour en bateau est également des plus dépaysant lorsque l'on vient d'une autre région.