• Lambesc prépare sa fête des sorcières pour Halloween

    Dans la région PACA, l’été est terminé, mais les associations se préparent pour les prochaines fêtes qui rythmeront leur quotidien. Avant de célébrer Noël, il y aura la traditionnelle fête d’Halloween et un défilé sera même au rendez-vous.

Cette fête est célébrée dans certaines villes

Une commune située dans les Bouches-du-Rhône et donc la région Provence-Alpes-Côte d’Azur prépare ce rendez-vous qui prend une ampleur considérable aux États-Unis. Outre-Atlantique, les voisins n’hésitent pas à se regrouper afin de taper aux portes pour demander quelques friandises ou distribuer des gages. En France, le concept est moins important, mais certaines villes participent tout de même à cette tradition qui puise ses origines dans les pays celtiques, mais elle aurait un héritage provenant de la fête païenne.

Une fête dédiée aux sorcières dans le sud de la France

Dans la région PACA, le calme est revenu puisque tous les touristes ont rejoint leur domicile. Les départements proposeront de nouvelles festivités et notamment, celles en lien avec Halloween, car le sud a également succombé à la tentation des bonbons et des déguisements. À proximité d’Aix en Provence, à Lambesc, une fête des sorcières est organisée et elle est en cours de préparation.

Contrairement aux États-Unis, ce sont surtout les enfants qui participent, les parents sont rarement transformés en fantôme, loup-garou, citrouille ou autres personnages emblématiques. Des animations sont donc au rendez-vous et, cette année, le thème sera celui de la sorcière avec son grain de beauté et son nez crochu.

Un parc d’attractions se transforme pour célébrer Halloween

Le 29 Octobre sera entièrement consacré à cet événement et les enfants sont attendus dès 14 heures. Ils pourront participer à des ateliers afin de camoufler leur peau pour se métamorphoser de la tête aux pieds. D’autres pourront écouter des contes liés à Halloween, et même dessiner de très belles citrouilles. Par la suite, des déambulations costumées seront organisées dans les rues de cette commune de la région PACA et les visiteurs pourront assister à un spectacle, un bal. Un goûter sera au rendez-vous à la fin de l’après-midi. Pour cette fête des sorcières, les enfants doivent obligatoirement avoir un déguisement et il est fortement recommandé pour tous les adultes qui viendront les accompagner.

Si vous êtes en déplacement pendant la période d’Halloween dans la région PACA, n’oubliez pas de vous diriger dans un parc d’attractions baptisé Ok Corral, il a la particularité de se métamorphoser à cette époque de l’année. Le personnel est vêtu de costumes afin de terroriser les visiteurs.