• La forêt de la région PACA a été dévastée

    Malheureusement, comme c’est le cas tous les ans à la même période, le sud de la France est le témoin de plusieurs départs de feu. Cela cause des dégâts importants et surtout une angoisse permanente chez les habitants qui ont cette crainte de tout perdre.

La forêt dans le sud de la France a été marquée en 2017 par de nouveaux incendies

La région Provence Alpes Côte d’Azur a été la cible de plusieurs épisodes caniculaires en 2017, ce fut le cas les années précédentes. Le mercure a donc grimpé, ce qui a créé des ambiances particulièrement adaptées au départ de feu. Lorsque c’est la nature qui se déchaîne, les conséquences sont difficiles à gérer, mais dans certains cas de figure, les incendies pourraient être évités puisqu’il s’agit d’une négligence ou d’un acte volontaire.

Les autorités tentent de préserver les zones dévastées par les flammes

La forêt de la PACA a été impactée et elle tente de revenir à la vie, mais le processus est particulièrement long. Les parcelles dévastées demandent de nombreuses années pour qu’elles puissent reprendre un visage sympathique, les marques sont toutefois indélébiles. Il est d’ailleurs envisageable de les découvrir sur les troncs d’arbres. Ces zones sont étudiées sous toutes les coutures, il est donc impossible de lancer les phases de la déforestation puisque les autorités compétentes essayent de préserver les lieux.

Un jeune homme serait responsable de 16 départs de feu dans la PACA

Pour rappel, un jeune de 19 ans a été interpellé dans le cadre des incendies qui ont touché le sud de la France. Il serait la cause de 16 feux dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Ce sont tout de même 120 ha de domaine forestier qui sont partis en fumée en l’espace de quelques jours. Les principaux dommages ont été identifiés du côté d’Istres et de Fos-sur-Mer.