• Les cirques s’apprêtent à poser leur chapiteau dans la région PACA

    Les amoureux des acrobates et les passionnés de clowns seront ravis d’applaudir les artistes dans quelques semaines. Ce sont tout de même 100 000 spectateurs qui sont attendus dès l’ouverture de la billetterie. La région Provence Alpes Côte d’Azur s’apprête donc à accueillir pendant un mois une troupe. Plusieurs villes ont déjà annoncé qu’elles seront aux premières loges.

100 000 personnes sont attendues lors des représentations

Ce sont 27 villes de la région PACA qui ont été sélectionnées pour ce cirque de grande ampleur. Une première présentation a été effectuée il y a quelques jours à Marseille. Les personnes présentes ont pu obtenir quelques précisions concernant cette manifestation qui sera proposée du 21 Janvier au 19 Février. Pendant pratiquement un mois complet, la troupe se produira en Provence Alpes Côte d’Azur pour le plus grand bonheur des petits et des adultes. En effet, la venue au cirque est souvent une affaire de famille. Au vu des statistiques qui ont été fournies, ce sont près de 100 000 individus qui devraient passer l’entrée des chapiteaux.

26 spectacles sont prévus sur la scène internationale

Cette seconde édition a un goût spécifique puisque l’objectif consiste à rassembler le plus de spectateurs. Les organisateurs n’ont donc pas hésité à insister sur le fait que cette manifestation était sans aucun doute le plus grand festival de cirque dans le monde entier. Il suffit de partager quelques données pour comprendre que cette phrase reflète la réalité. Les spectateurs pourront découvrir près de 60 compagnies qui seront dispatchées dans 11 régions, dont celle de la Provence Alpes Côte d’Azur. La France n’est pas le seul pays concerné puisque 26 représentations sont prévues dans le monde. Le codirecteur de la Biennale, Guy Carrara a affirmé dans la presse que la PACA n’avait pas eu la chance de jouir d’un tel festival.

Le cirque ouvrira ses portes le 21 Janvier 2017

La troupe a voulu se déplacer dans plusieurs villes afin de rencontrer le plus grand nombre de spectateurs. Les enfants sont toujours subjugués lorsqu’ils regardent les clowns, les animaux ainsi que les acrobates. Même les adultes ont les yeux qui pétillent lorsqu’ils contemplent ces représentations. Pour l’ouverture, il faudra être au rendez-vous les 21 et 22 Janvier 2017. Les aventures de ce cirque commenceront à la friche de la Belle de Mai, cet endroit servira au lancement de la Biennale. Le thème est spécifique puisqu’il met en avant ce secteur ainsi que celui du sport. En ce qui concerne Marseille, la ville n’a pas été mise de côté, elle aura même une place de choix, car elle sera au cœur de la manifestation.

Des tarifs spécifiques seront proposés à toutes les familles

Cinq chapiteaux verront le jour au niveau des plages du Prado. Les visiteurs seront ainsi les bienvenus dans diverses contrées de la région Provence Alpes Côte d’Azur. D’autres lieux importants ont déjà été identifiés à savoir Cavaillon, Cadenet, Châteaux Arnoux, Gap ou encore Briançon. Respectivement, il sera judicieux d’applaudir La Garance, La Cirk’mosphère, le théâtre Durance, celui de la Passerelle ainsi que le Briançonnais. Il est intéressant de préciser que la Biennale est une manifestation très soutenue par la ville de Marseille. Elle est donc enthousiasmée à l’idée de lancer les festivités. Malheureusement, il faudra attendre le mois de Janvier prochain, mais ce sera sans doute une belle façon de commencer cette nouvelle année. La région Provence Alpes Côte d’Azur comblera aussi les familles au niveau des tarifs puisque des offres spécifiques seront effectuées pour les différents foyers. Cela est possible grâce à un partenariat avec le conseil départemental des Bouches-du-Rhône et le ministère de la Culture.