• Avignon, une ville historique et artistique

    Avignon, est une ville située en PACA, plus précisément dans le Vaucluse, réputée pour ses festivals et son penchant pour les métiers artistiques. La célèbre Cité des Papes abrite un patrimoine médiéval absolument fabuleux qui enchante les touristes du monde entier. Le célèbre pont d'Avignon au nom plus formel de Pont Saint-Bénézet n'est pas une légende, mais se découvre en même temps que le Palais des Papes. Des endroits historiques qui ont fait d'Avignon, un mythe à conter en chanson !

Déambuler à Avignon, pour s'imprégner d'une ambiance particulière

Le célèbre Palais des Papes est une visite à ne manquer sous aucun prétexte si vous passez un jour à Avignon. Somptueux et imposant, cet immense Palais gothique a accueilli des célèbres Papes au XIVe siècle. Vous visiterez l'intérieur du Palais composé de grandes salles qui servaient autrefois aux grandes cérémonies où l'on festoyait à n'en plus finir. Les terrasses offrent une vue fabuleuse sur la ville d'Avignon et le Musée de l'œuvre vous permettra de découvrir toutes les étapes de la construction de cette bâtisse architecturale impressionnante. À la sortie du Palais, l'ambiance festive et musicale règne en maître sur les lieux et s'inscrit dans la continuité du passé. Vous contemplerez avec émerveillement à la terrasse d'un café, ce monument prestigieux qui restera pour toujours ancré dans votre mémoire.

Avignon et son festival

Lé célèbre festival d'Avignon est très réputé en France et rassemble de nombreux passionnés de spectacle vivant et de théâtre. La ville d'Avignon est connue pour ses légendes, mais elle a aussi la réputation d'être une ville de culture en Provence. L'ennui n'existe pas à Avignon, car les rues animées et les manifestations entraînent le cœur de tous les touristes. Vous apprécierez votre venue et vous ne manquerez pas de revenir fouler le sol d'une ville agréable et accueillante, en plein cœur du Rhône.