• Venir en region PACA depuis Paris

     TRAIN  ou AVIONNotre magnifique région PACA offre a ses visiteurs de nombreux atouts: en toutes saisons bénéficier d'un climat agréable. En été la côte comme la montagne conviendront aux plus exigeants d'entre vous. Et en hiver les Alpes du sud proposent des activités ludiques mais aussi la visite de villes au patrimoine très riche en histoire et en culture. Comment venir nous rendre visite en region PACA depuis Paris ? Et comment s'organiser pour que votre séjour soit des plus agréables et surtout sans encombres ? Voici des éléments de réponse !

Paris - PACA : la solution TGV ?

Pour venir en région PACA via TGV, rien de plus simple: voyages-sncf.com , vous obtiendrez ainsi toutes les infos et les tarifs pour venir direct depuis n'importe quelle gare parisienne. Comptez en moyenne de 2 à 4h selon ous allez (un peu plus de 2h Paris Lyon mais jusqu'à 4h pour aller du coté de Nice)

Venir dans le sud en avion : est-ce si cher ?

L'avion s'est réellement démocratisé depuis maintenant 10 ans. Les vols intérieurs (France-France ne sont plus si cher: on peut même dire qu'ils sont devenus abordables. A tel point que l'avion sur des vols Paris Marseille ou encore Paris Lyon sont devenu parfois moins cher qu'un billet de TGV. Il suffit de se rapprocher de compagnies aériennes lowcost comme Ryan Air ou encore Easy jet (au départ de Paris Beauvais pour le vol Ryan Air jusqu'à Marseille ou au départ de Charles De Gaulle ou encore Orly pour le vol Easy jet vers Lyon). Mais attention, sur ces compagnies aériennes, nous vous conseillons vivement de tenir compte des retards éventuels liés au service quelque peu dégradé de ces compagnies low-cost : en cas de retard trop important il existe des solutions pour réclamer des indemnisations liées à ce retard , la nouvelle société Flightright est dédiée à ce type de demande. Notons enfin que nous parlons ici des compagnies lowcost, mais que depuis peu les compagnies aériennes comme Air France proposent des tarifs sur les vols régionaux: on reste dans des prix légèrement supérieurs à ceux d'un billet TGV, mais ne perdons pas de vue l'incroyable confort d'un voyage en avion (rapidité et sécurité). Venez en PACA, vous ne serez pas décu , et après tout , votre bonne vieille voiture ne ferait-elle pas l'affaire pour venir nous rendre visite ? L'autoroute du soleil reste une grande ligne droite qui part de paris et vous mène droit au bonheur ! A bientôt dans notre région !