• Une escapade pour découvrir Menton et les sculptures en citrons

    Si vous devez vous rendre dans la région PACA, choisissez le mois de Février, car Menton réserve une surprise de taille à tous les visiteurs. Ils seront en mesure d’assister à une drôle de fête où le citron est roi.

Des chars décorés avec goût grâce à des agrumes

C’est une sublime ambiance qui se dévoilera devant vos yeux, ne sous-estimez pas les nombreuses heures de travail. Les participants sont déterminés pour chacune des éditions afin de redécorer quelques bâtisses avec des oranges. Ces agrumes envahissent la ville pour le plus grand bonheur des touristes. Aucun élément du décor n’a été mis de côté, vous pourrez constater que les ponts et les monuments ont été redécorés. Pour la fête, des chars défileront devant vos yeux ébahis et ils seront bien sûr sublimés par quelques citrons. Pour savourer pleinement les plaisirs d’un tel déplacement, il est judicieux d’opter pour une agence de voyage culturel. Elle vous proposera un véritable planning et vous ne manquerez aucune subtilité de cette ville époustouflante.

Des sculptures se parent d’oranges et de citrons

Lors du premier jour, vous pourrez par exemple participer à une visite guidée du quartier historique. Vous serez invité à contempler les ruelles médiévales, la place aux Herbes ou encore la rue Saint-Michel. Pour vous rassasier après un déplacement relativement éprouvant physiquement, un dîner vous donnera des forces pour affronter la suite. Quelques heures plus tard, des sculptures géantes sublimées par des fruits d’or se dévoileront devant vos yeux. Ces créations ont la particularité d’atteindre pratiquement 10 mètres de haut. De nombreuses photos mettent en avant ce merveilleux spectacle.

Un circuit minutieusement conçu pour gagner du temps

Comme vous êtes à proximité de Nice, n’hésitez pas à découvrir la vieille ville et notamment la cathédrale Sainte-Réparate. Il est inutile de quitter la France afin de rechercher la chaleur et les cocotiers. Le patrimoine de notre pays mérite une petite attention, car les richesses sont parfois dissimulées dans un écrin de verdure. Les circuits culturels ont la particularité de vous guider dans vos découvertes. Si vous partez en solitaire, vous perdrez de nombreuses heures à identifier les sites à contempler. Avec un expert, vous serez en mesure de cibler immédiatement les zones les plus attractives. Il possède également quelques anecdotes qui ne seront pas relayées sur la toile ou dans les livres.