• Trois formules pour visiter la Côte d’Azur

    Avec la Méditerranée à perte de vue, sa côte escarpée un peu rouge sous la pinède, c’est l’une des régions françaises les plus connues ! La French riviera accueille chaque année un grand nombre de touristes, venus de toute la France ou des quatre coins de monde. Une destination qui offre un décor naturel exceptionnel avec une grande touche de glamour ! Mais à chacun son road trip pour la découvrir !

En camping car sur ces belles routes du Sud

Certains professionnels organisent des séjours en camping car dans les plus belles régions du monde. Et voici une occasion de ne rien manquer des superbes vues sur la Grande Bleue et le massif de l’Estérel. Longer la er, s’enfoncer un peu dans les terres, visiter les fameuses villes de Nice, Cannes ou Saint Tropez… avant de poursuivre le voyage en Italie !

En moto sous le soleil

C’est l’une des destinations préférées des adeptes des deux-roues ! Les routes de la Côte d’Azur offrent un réel plaisir à tous les motards, et ce, pendant une grande partie de l’année ! Ils profitent ainsi du soleil, de panoramas superbes, des parfums de la Provence… Et avantage de taille surtout l’été : quand la foule se presse sur les plages ou dans Nice par exemple, les motards évitent les bouchons… car la foule est vraiment dense pendant la haute saison !

En bateau, le top du top !

C’est certainement la meilleure option pour visiter la Côte d’Azur : admirer la côte justement depuis l’eau ! Venez voguer sur la Grande Bleue, profiter des courants favorables, d’une eau chaudes à l’abri des regards… Vous allez pouvoir mouiller en pleine mer, dans des criques secrètes, loin de la foule… Et notamment, admirer le Rocher le plus célèbre du monde en passant à Monaco ! Un voyage incroyable pour tous les amoureux de la mer !