• Tout le monde en voiture pour une virée en région PACA

    Le covoiturage est toujours autant mis en avant, successeur des auto-stoppeurs et du levé de pouce, il permet de partager un véhicule pour un trajet en toute sécurité défini dès le départ. 

Focus sur les différents avantages du covoiturage

Lors d'un séjour dans la merveilleuse région Provence-Alpes-Côte d'Azur, quoi de plus insolite que de sillonner les routes de façon écologique et économique ? Le covoiturage est la réponse à votre question ! Présentant de nombreux avantages, il saura sans nul doute vous séduire, et rendre votre périple extraordinaire. Le premier bénéfice est d'ordre financier, vous ne faites pas que partager un véhicule, mais aussi les frais. Plus votre voiture est au complet plus le trajet est rentable. Essence, péages, autant de facteurs qui seront à diviser entre tous les occupants du véhicule. Comme nous venons de le dire, l'impact de cette pratique est également visible sur l'écologie. Que vous soyez dans une grande ville comme Nice, ou non, vous réduisez la pollution atmosphérique et aussi les risques d'embouteillage. Un geste non négligeable qui a des conséquences positives sur l'environnement au même titre que les transports en commun. On a tous à y gagner qu'il s'agisse d'un covoiturage du domicile au travail ou pour des trajets privés comme ici.

Un conducteur idéal, pour un voyage inoubliable

Pour un voyage propice à la liberté et au bien-être, il est primordial de choisir judicieusement le conducteur de la voiture qui vous emmènera d'un point A à un point B. C'est toujours épineux de choisir un inconnu, avec qui l'on va partager un trajet plus ou moins long, dans un espace restreint. Voici quelques conseils pour trouver un covoiturage efficacement :

  • Dans un premier temps, regardez quels sont les conducteurs disponibles par rapport aux horaires et au point de chute que vous souhaitez atteindre.
  • Il est possible de vérifier l'expérience du conducteur et son annotation par les passagers avec lesquels il a déjà "covoituré".
  • Vous avez accès à un descriptif des préférences de celui-ci, s'il accepte les animaux, s'il aime la musique, si le tabac ne le dérange pas ou s'il est ouvert à la discussion. Il est souvent possible d'échanger un peu grâce à une plateforme de chat en ligne avant de faire votre choix et de vérifier que le courant passe bien.
  • Vous êtes une femme et n'êtes pas rassurée de partir entourée par des hommes. Il est possible de voyager entre femmes, les plateformes de covoiturage ont bien compris la nécessité de proposer à ses passagères cette possibilité. Dans un monde idéal, on ne devrait pas avoir à faire appel à ce type de service, mais pour l'heure, c'est un énorme point positif. Partez sereines mesdames !

Maintenant que votre choix est fait, et que votre destination est choisie, profitez comme il se doit de cette nouvelle façon de voyager, qui vous permettra de rencontrer de nombreuses personnes, et de découvrir de nouveaux horizons.