• Où dormir dans le Var ?

    Le département du Var est certainement l’un des plus beaux de France. C’est un mélange de richesses naturelles, de patrimoine historique légendaire, mais aussi et surtout un littoral époustouflant. L'exemple parfait est le lac de Sainte-Croix, le troisième plus grand de France. Par ailleurs, si vous êtes passionné de randonnée, le massif de la Sainte Baume fera votre bonheur. Ce département compte à lui seul 153 communes. Le Var est également riche de la renommée de ses grandes villes telles que Toulon, Saint-Tropez, Draguignan, Brignoles, ou encore Aix en Provence. Ces villes ont la réputation d’attirer chaque année, des touristes Français et des voyageurs venant du monde entier. Envie de faire comme eux ? Le présent article vous fait découvrir les villes à visiter dans le Var.

Toulon

Cette ville du Var a tout pour vous plaire. Il y fait beau toute l’année. Vous pourrez ainsi profiter des plages de sable fin. Toulon abrite de multiples espaces naturels et sauvages prêts à vous accueillir. Les quartiers de la ville font l’unanimité de par leur beauté. Vous pouvez séjourner dans l’incontournable quartier des arts. Il est également possible de se promener dans le centre-ville qui est toujours très animé.

Saint-Tropez

Station balnéaire internationalement connue sur la côte d’Azur, Saint-Tropez est l’une des villes les plus populaires du Var. Vous avez le choix entre vous prélasser sur le sable chaud et fin ou découvrir la richesse scénique et culturelle. Plongez-vous dans le décor de la série culte des gendarmes avec Louis de Funès. Pour un séjour inoubliable à Saint Tropez, logez dans les quartiers célèbres tels que Canebiers – Moutte - Capon avec ses belles ruelles. Le centre-ville est le parfait endroit si vous voulez rester près de la mer.

Draguignan

Draguignan est une belle ville à moins d’une heure de route de la mer. Ici, les commerces sont diversifiés et il y a tant de choses à découvrir. Vous serez certainement conquis par les magnifiques terrasses où il est agréable de prendre un bon café. Vous ne vous ennuierez pas à Draguignan où vous pourrez visiter le Château Saint-Pierre. Les beaux quartiers tels que le centre-ville ou encore, Carnot ou Kennedy, vous éblouiront avec leurs larges boulevards, les rues piétonnes et les musées. Vous pourrez trouver un hébergement pour votre séjour à Draguignan ici : https://www.chambre-hotes-var.com/chambres-hotes-draguignan/

Brignoles

Marquez un stop à Brignoles et vous découvrirez le passé d’une des villes les plus chargées d’histoires du Var. Laissez-vous charmer par cette ville aux multiples couleurs. Visitez le grand marché provençal du samedi matin qui attire toute la population des villages voisins. Faites également la fête à Brignoles en assistant aux fêtes médiévales. Le centre ville est un des quartiers les plus animés de cette bourgade. En pleine nature, Brignoles vous promet un séjour paisible.

Aix en Provence

Cette ville se caractérise surtout par un véritable art de vivre provençal. Vous découvrirez la beauté de cette ville par une petite promenade. Le charme pittoresque des villages qui entourent Aix en Provence vous surprendra certainement. Les sommets de la montagne Sainte Victoire vous attireront également si vous êtes un passionné des sports en plein air. Les quartiers tels que Célony, la Calade ou encore La Duranne vous accueilleront volontiers pour un séjour inoubliable.