• Le saut à l’élastique : une activité exceptionnelle à faire en PACA !

    Vous êtes un amateur de sports extrêmes ou vous cherchez simplement à vivre une expérience hors du commun ? Le saut à l’élastique est certainement l’activité qui vous procurera le plus d’émotions et dont vous vous souviendrez le plus longtemps. La région PACA regorge de spots de sauts à l’élastique vous permettront de profiter d’un excellent moment. Le saut à l’élastique est une activité très prisée pour les EVG et les EVJF dans le sud de la France, où pour les cadeaux d’anniversaire ou de Noël.

Comment se déroule un saut à l’élastique ?

A votre arrivée, vous serez accueillis par l’équipe qui vous fera un briefing et vous équipera pour un saut en toute sécurité. Vous serez attaché par les pieds et par un baudrier à l’élastique, ce qui fait que 2 mousquetons vous retiendront lors de votre saut. Après avoir bien vérifié que tout le matériel est bien installé, vous pourrez monter sur la plate-forme. Pour bien sauter à l’élastique, il faut prendre son courage à deux mains. Une fois sur la plate-forme, regardez bien droit devant vous et lancez vous dans le vide en saut de l’ange ! Cela vous évitera d’être secoué dans tous les sens lorsque l’élastique remontera.

Quels sont les meilleurs spots pour un saut à l’élastique en Provence ?

Le Pont de l’Artuby

Le pont de l’Artuby, situé dans le Var au nord de Draguignan, est le plus haut saut à l’élastique de France. AU cours de cette activité, vous sauterez dans le vide à 182 mètres de hauteur, autant vous dire que vous en aurez pour votre argent ! Ouvert d’avril à novembre, comptez 130€ par personne pour sauter !

Le Pont de la Mariée à proximité de Nice

Le pont de la Mariée est réputé pour être l’un des spots les plus réputés de France. Malheureusement en 2020 le pont est fermé pour des raisons administratives. Il faudra prendre votre mal en patience avant de pouvoir sauter !

Le Pont d’Asfeld à proximité de Serre-Chevalier

Situé dans les Hautes-Alpes à Briançon, le pont d’Asfled vous accueillera de juin à octobre. Lieu très prisé pour les enterrements de vie de célibataire, il faudra compter environ 75€ par personne pour sauter.