• Trois (3) choses à faire dans le Var

    Le Var impressionne par son fantastique potentiel touristique. Ce département de la Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) compte de nombreuses stations balnéaires. Il représente une destination idéale pour vos vacances. Vous pourrez visiter de magnifiques villes et de superbes sites. Vous profiterez d'un séjour inoubliable dans le camping de votre choix. File:Camping Le Colombier Swimming pool - panoramio.jpg

Découvrir les villes varoises incontournables

Saint-Tropez représente une destination incontournable de la PACA. La localité dispose de belles plages. Vous pourrez admirer quelques sites et partir en randonnée. Le Sentier du littoral offre une vue imprenable sur la mer et ses environs. À Draguignan, vous visiterez des vignes et des oliviers. Vous apprécierez cette escapade au cœur de la nature. Vous y observerez des ruines de remparts, des maisons atypiques peintes de teintes chaudes. Sous aucun prétexte, ne manquez le détour par la Tour de l'horloge. Profitez aussi de vos vacances pour découvrir Fréjus, la ville d'Art et d'Histoire. Elle compte de nombreux musées et de multiples sites comme l'Aqueduc romain, l'Amphithéâtre, des remparts. Vous pouvez poser vos valises dans un camping Fréjus avec piscine. Cela vous garantit un séjour merveilleux avec une ambiance familiale exceptionnelle.

De magnifiques sites

L'abbaye du Thoronet représente un monument très prisé par les touristes. Son architecture épurée vous impressionnera. Vous découvrirez son cloître et la vaste étendue de verdure qui l'environne. Vous apprécierez également le détour par les trois massifs varois. Le massif de l'Estérel constitue une petite montagne en bordure de mer. Vous pourrez vous offrir une ballade le long des sentiers du parc départemental de l'Estérel. Le massif de la Sainte-Baume impressionne par sa crête de roches blanches qui contraste avec les forêts verdoyantes. Vous tomberez sous le charme de la grotte Sainte-Marie-Madeleine et de ses bâtiments atypiques. Ne ratez sous aucun prétexte la visite du massif des Maures. Ce site séduit par ses forêts et ses jolis villages. N'oubliez surtout pas de réserver votre camping familial dans le var.

Des sorties au cœur de la nature et de l'univers maritime

Lors de votre séjour dans le Var, rendez-vous dans les Salins d'Hyères. Ces sites présentent une biodiversité fabuleuse. Vous y découvrirez de magnifiques espèces animales et végétales. Vous tomberez particulièrement sous le charme des flamants roses. Vous pourrez aussi vous offrir des balades en mer pour visiter les Gorges du Verdon et ses impressionnantes eaux turquoise. Réservez dès maintenant votre location de vacances pas cher dans le Var. La Rade de Toulon vous attend avec ses superbes plages et ses cabanons de pêcheurs.