• Profiter de la beauté et de la richesse de la Provence

    La Provence est une des régions se trouvant dans la partie sud de la France. Bordée par la montagne de la Sainte-Victoire à l'Ouest, elle est parcourue par le fleuve Argens et ses nombreux affluents, ce qui lui a valu le nom de « château d'eau du Var ». La Provence abrite de nombreux sites historiques réputés. Avec 4.8 millions d'habitants, elle fournit un environnement exceptionnel qui fait d'elle l'une des premières destinations touristiques de la région.

Richesses de la Provence

La Provence est l'un des territoires qui composent la région Provence Alpes Côtes d'Azur. Cette région est qualifiée comme l'une des plus riches en France grâce à ses ressources naturelles et sa forte croissance sur le plan touristique. À noter que la Provence est la deuxième région la plus touristique après Paris. Découvrez-y une ambiance authentique et des paysages diversifiés.

Ressources naturelles attractives

La Provence possède sur son territoire des paysages sublimes qui ont d'ailleurs inspiré de nombreux artistes peintres tels que Picasso ou encore Van Gogh. Le cœur de la Provence résonne au milieu des collines qui relient la Mer aux montagnes des Alpes. Ponctué de vignobles, le cadre crée un environnement attractif.

paysage provence

Passez des moments inoubliables en Provence

Cette partie Sud de la France est réputée par son environnement naturellement coloré et magnifique. Vu du ciel, vous ne manquerez pas d'apercevoir les vastes étendus vertes et sauvages par exemple en Camargue. La région n'est pas seulement composée de petits villages pittoresques, car on y trouve également de grandes villes telles que Nice ou Avignon. La région offre aux visiteurs et touristes une expérience inoubliable. La randonnée à vélo par exemple est une manière pour les touristes de découvrir les grandes richesses de la région. En allant sur le site http://www.saint-remy-de-provence.com/ vous aurez plus de précision concernant ce sujet.

Avignon, un exemple de la beauté du Sud

Avignon, est une combinaison de prestige religieux et d'une communauté d'étudiants et d'artistes, faisant de cette ville une fantastique destination pleine de vie. Elle abrite des sites touristiques incontournables comme le pont Bénezet. Le palais des Papes est une splendide forteresse gothique possédant sa propre histoire et sa propre infrastructure qui s'illumine grâce aux anciennes décorations du Moyen Âge. Mais le plus intéressant sur cette ville, c'est la présence du fleuve qui vous permettra de voir autrement la ville. Des bateaux promenades sont à la disposition des visiteurs afin d'admirer la ville vue du Rhône. D'autres activités comme une balade en canoë ou le bac à trail sont aussi une manière de passer un moment inoubliable. Si vous voulez explorer cet environnement paisible et agréable, nous vous invitons à vous renseigner sur http://www.avignon-tourisme.com/patrimoine-a-decouvrir-au-fil-eau/~/offres-17-1.html.

Un endroit idéal des randonnées

Une balade à vélo sera une bonne idée pour voir les paysages. De cette façon, vous apprécierez la vue sur les Alpes-Maritimes. Par ailleurs, vous pouvez profiter de divers circuits sur la totalité du département. Ces routes permettent aux visiteurs de jeter un coup d'œil sur la vue et les bourgs de la Côte d'Azur. Si vous souhaitez passer des moments inoubliables et mémorables en Provence, n'hésitez pas à visiter le site www.esprit-provence.com. Dotée de nombreuses années d'expérience dans le domaine du tourisme, l'équipe organisera un voyage inoubliable.