• Porquerolles, la destination idéale pour les vacances

    Avec ses 7 km de long et ses 3 km de large, Porquerolles est l’île la plus grande, la plus visitée et la plus habitée des trois îles d’Or du golfe d’Hyères. Le Sud de l’île est caractérisé par une côte escarpée prédominée par des falaises, tandis que le Nord se démarque plus particulièrement par ses belles plages de sable fin et ses eaux turquoise. Un paysage au climat frais qui fait le bonheur des vacanciers.

Que voir à Porquerolles ?

2400 ans d’histoire sont à découvrir dans l’île de Porquerolles afin de suivre les traces de tous ceux qui l’ont façonné à travers les siècles. Des vestiges d’enceintes fortifiées comme la Tour des Templiers, ou le Fort de l’Alycastre, avec une histoire aussi riche que passionnante. Des sites archéologiques qui vous plongeront dans de nombreuses découvertes, à l’instar du Site archéologique d’Olbia. Mais aussi les lieux incontournables comme le Parc Olbius Riquie, ou le Moulin du Bonheur.

Que faire à Porquerolles ?

Le principal intérêt de l’île réside dans ses merveilleuses plages qui vous offrent des coins charmants et entièrement préservés afin de profiter de la fraîcheur de l’eau et du soleil. Par exemple, il y a la plage d’argent qui, avec ses eaux cristallines et son sable fin, se veut être la plus belle plage de l’île. Mais vous pouvez aussi compter sur la pureté des eaux de la plage Notre Dame.porquerolles1 Par ailleurs, de nombreuses activités sont aussi disponibles sur l’île, comme les randonnées en vélo, ou les loisirs nautiques comme la plongée sous-marine, ou la location de bateau.

Les bons coins

Au cours de votre séjour à l’île de Porquerolles, profitez des délices locaux dont les restaurants les plus prestigieux vous proposeront des spécialités aussi diverses que savoureuses. L’Ooustaou de Porquerolles se situant en plein cœur du village émerveillera vos papilles avec ses spécialités méditerranéennes à base de poisson frais et de viandes. Mais la cuisine japonaise y est aussi savoureuse. Pour ce qui est de lieu de repos, La Villa Sainte-Anne est une véritable référence. Toujours au cœur du village, ce petit coin de paradis est idéal pour vos vacances en famille, votre lune de miel ou tout simplement pour un week-end. Vous apprécierez particulièrement sa nature environnante, son cadre calme et sa délicieuse cuisine.