• Pièges et détails : Comment bien choisir sa chambre d’hôte ?

    Vous envisagez de séjourner dans une chambre d’hôte pour votre prochaine escapade en Côte d’Azur ? Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à suivre nos conseils pour bien choisir votre maison d’hôte.

Choisissez une chambre d’hôte selon vos critères

Dans la région PACA (aux alentours de Marseille, Cannes et Nice notamment), il existe de nombreuses chambres d’hôtes. Si certaines d’entre elles proposent des prestations de qualité, d’autres ont des standards moins élevés. C’est pourquoi vous devez éviter de choisir le premier hébergement à moindre coût. 

Pensez toujours à vous référer à vos critères de choix. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez louer une chambre d’hôtes répondant à vos attentes. Parmi les critères, il y a bien évidemment le confort de la maison d’hôte et certains détails peuvent faire la différence : Y-a-t-il à une bouilloire à disposition? Un coffre-fort ? L’hébergement est-il équipé d’une connexion internet ? Est-il possible de cuisiner au sein de la maison ? 

Tous ces points peuvent influer sur votre décision quant à réserver ou non une chambre d’hôte. À part le confort, les autres critères à considérer sont les services, le prix, la propreté et la convivialité de la maison d’hôte.

Vérifiez les frais supplémentaires

Avant de réserver une chambre d’hôte, vous devez vous renseigner sur les services gratuits et les services payants de la maison. Informez-vous notamment pour savoir si le nettoyage de la chambre est compris dans le prix. Si ce n’est pas le cas, attendez-vous à régler un montant complémentaire au moment de quitter les lieux.  

Demandez également aux propriétaires si le petit déjeuner, le déjeuner et/ou le dîner sont compris. Dans tel n’est pas le cas, il vous faudra prévoir un budget supplémentaire pour l’alimentation. 

Enfin, si vous devez recourir à d’autres services lors de votre séjour, renseignez-vous à l’avance sur leurs tarifs. Cela vous permettra de préparer votre budget avec précision. Dernier détail, le parking n’est forcément gratuit lors de la location d’une chambre d’hôte, et ce, en PACA comme ailleurs.