• Petites perles de vacances

    La région PACA recèle de vrais petits bijoux en termes de lieux de vacances coupés du monde. Lorsque l'on sature de la ville que l'on a besoin de faire un break, la région regorge de lieux parfaits pour se ressourcer. Qu'il s'agisse de l'arrière-pays varois, ou des environs de Digne-les-Bains, il est possible de trouver des endroits magnifiques, encore préservés des constructions de masse et autres dégradations en tout genre !

L'arrière-pays cadre de vacances idéales

Compte tenu des embouteillages qui peuvent avoir lieu pour atteindre la Cadière d'Azur ou bien encore les plages de Nice, il vaut parfois mieux passer autant de temps en voiture, mais partir un peu plus loin. Les gorges de la Méouge ne vous disent peut-être rien, mais lorsque vous verrez leurs eaux translucides et émeraude vous ne les oublierez pas de sitôt. Il existe également des hébergements dans la veine du gîte du grand Jaure, en Dordogne qui vous accueillent dans des maisons parfaitement conservées et entretenues, chargées d'histoire et habitées avec soin et respect. Bref en PACA, des gîtes méritent le détour pour passer des vacances reposantes, dans un lieu apaisé.

De la vallée du Büech au Luberon secret des artistes, il n'y a qu'un pas qui vous fera franchir la montagne de Chabre, d'Eourres, des Omergues et de Saint Cristol. Entre garrigue et Alpages, les récits de Giono prennent vie sous nos yeux. Et si les livres vous plaisent, faites escale à la librairie de Banon, un lieu unique où les amoureux des livres n'auront pas assez d'une journée pour arpenter les étagères regorgeant d'ouvrages tous plus intéressants les uns que les autres. 

Sortez des sentiers battus ; osez vous aventurer en des lieux inconnus, vous sortirez de votre zone de confort et découvrirez de nouveaux paysages, ferez de nouvelles rencontres !
Vous avez tout à y gagner !