• PACA et l’Auvergne marquent des points pour le tourisme

    La saison 2016 a été particulièrement appréciée par les vacanciers, ils sont nombreux à avoir choisir la région PACA ou encore l’Auvergne Rhône Alpes. La météo du mois d’Août a également eu un rôle important.

Les touristes ont apprécié la région PACA

Alors que l’année a été éprouvante avec les nombreux attentats et la crainte d’une attaque terroriste, les Français ont tout de même maintenu leurs vacances pour la plupart. Ils ont donc opté pour le sud de la France, le centre ou encore l’Est. La région PACA a rencontré un franc succès avec les plages et les eaux d'un bleu époustouflant. Certains ont eu plaisir à découvrir cette atmosphère apaisante surtout à Marseille avec les traditionnelles calanques. Saint-Tropez et Cannes ont également marqué des points du côté des foyers un peu plus aisés. Une visite était toutefois incontournable afin de savourer la superbe de la croisette.

78% des professionnels du tourisme ont été satisfaits

Les experts s’attendaient à une baisse de la fréquentation avec les drames qui ont jonché le quotidien des Français, mais elle a pu se maintenir. Août a donc eu l’occasion de tenir ses promesses, car selon une étude réalisée par le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne, près de 78% des professionnels de ce secteur ont fait part de leur satisfaction, ceux logés dans les montagnes ont même été enthousiasmés par cette saison 2016. Il faut noter que la région Auvergne présente des atouts indéniables qui ont été épaulés par une météo très favorable. Les amateurs de verdure sont invités à découvrir le Puy-de-Dôme, une montagne qui surplombe le département et elle est accessible par un tramway.

La région Auvergne Rhône Alpes a su convaincre

Vulcania, la chaîne des volcans ou encore le Massif du Mont-Dore ont su convaincre les touristes. Il faut noter que l’hébergement dans cette région est également à la hauteur de toutes les espérances. Un camping en Auvergne près du Lac Chambon offre tous les atouts. Vous aurez à votre disposition le château de Murol à proximité, de nombreuses activités aquatiques avec, par exemple, un toboggan géant qui passionnera les enfants. Si vous avez le souhait de vous ressourcer, un espace bien-être est même disponible avec des soins en thalasso et un spa. Toutes les commodités sont à proximité, d’où l’attrait pour cette région et ces gîtes en Auvergne.