• Partez à la découverte d’Oran grâce à un vol en partance de Marseille

    Si vous avez choisi de rejoindre l’Algérie pour vos prochains congés, sachez que la ville d’Oran dévoile une multitude de lieux touristiques. Nous vous proposons un petit tour d’horizon afin de vous épauler dans votre programme.

Choisissez un hôtel à Oran répondant à toutes vos attentes en termes de finances

L’aéroport de Marseille met à votre disposition un avion qui vous conduira jusqu’en Algérie. Cette ligne généralement directe est une source de confort appréciable, elle vous permet également de rejoindre votre lieu de vacances très rapidement. Avant de partir à la découverte en enfilant votre costume d’Indiana Jones, vous devrez obligatoirement identifier les prix des hôtels à Oran, vous constaterez que les grilles tarifaires peuvent être à la hauteur de vos attentes alors que l’environnement est incroyable. Tout le nécessaire sera au rendez-vous afin de jouir d’un voyage dépaysant et surtout relaxant. Lorsque les dernières formalités auront été bouclées, il sera l’heure de passer à votre planning très étoffé.

Une architecture orientale très spécifique à découvrir dans de nombreux quartiers d’Oran

Comme c’est le cas à Marseille, Oran a la particularité d’offrir une architecture digne de ce nom, elle devrait donc enthousiasmer tous les passionnés de culture. Vous serez amené à découvrir le fort de Santa Cruz, mais c’est sans aucun doute la chapelle qui captera votre regard. Elle surplombe cette étendue d’eau à la fois simple et sublime. Vous remarquerez également que la conception est totalement différente de celle identifiée en France. L’Algérie a la capacité de proposer des bâtisses avec des toits pratiquement ronds comme c’est le cas avec l’ancienne cathédrale du Sacré Cœur et la mosquée du Pacha. Vous n’aurez sans doute pas la possibilité de pénétrer dans ce lieu, mais l’extérieur est déjà très plaisant pour les yeux.

Oran pourrait désormais être relié à Montréal grâce à la nouvelle ligne d’Air Algérie

En vous rendant sur la place du 1er Novembre 1954, vous retrouverez pratiquement l’architecture française, mais les palmiers vous rappelleront que vous êtes en réalité à Oran. D’ailleurs, cette ville est tellement réjouissante qu’elle pourrait accueillir de nouveaux touristes en Juin 2017. Ces derniers auraient l’opportunité de se déplacer aisément grâce à Air Algérie. La compagnie aurait prévu d’ouvrir une ligne afin de relier Montréal. Les vacanciers auraient à leur disposition trois vols par semaine. Cette destination n’est pas la seule puisque sur le marché international, 44 sont compatibles.