• Marseille : les lieux historiques à visiter à tout prix

    Marseille, ville du pastis et de la bouillabaisse, a tant à faire découvrir à ses visiteurs.  Histoire, tradition, culture...votre séjour sera inoubliable à condition de passer par les lieux touristiques de la cité phocéenne. Voici les sites essentiels à visiter si vous disposez d'un peu de temps, ainsi que les différentes possibilités d'excursion qui s'offrent à vous.

Les lieux touristiques incontournables

Le Vieux-Port de Marseille, aujourd'hui port plaisance, est le lieu sur lequel s'est ouvert le commerce Méditerranéen dans l'Antiquité. C'est à partir de celui-ci que la ville de Marseille a été fondée. Vous pourrez donc vous balader le long du Vieux-Port et peut-être assister à la criée. Si vous désirez vous aventurer en mer, vous pourrez accéder au Château d'If depuis le Vieux-Port. Ce fut une prison avant de remplir le rôle d'un phare, puis d'un musée. La Canebière est une avenue réputée pour ses magasins et ses bâtiments classés monuments historiques. Elle remonte du Vieux-Port à l'église des Réformés. La Basilique Notre-Dame-De-La-Garde, construite au cours du XVIIIème siècle, vous surprendra par sa présence et son architecture. Enfin, découvrez Le Panier, quartier historique marseillais par excellence, situé en plein cœur de Marseille, dans le 2ème arrondissement. Ses petites ruelles étroites sont caractéristiques et font le charme de ce quartier.

L'excursion, visiter pratique

Il existe aujourd'hui de nombreux moyens pour visiter Marseille. Un guide touristique vous transmettra avec passion son savoir sur les différents monuments et lieux historiques que vous visiterez : c'est idéal pour les visiteurs en recherche de savoir et de connaissance. Le city tour Marseille est très pratique pour ceux qui souhaitent visiter l'essentiel des lieux touristiques en un temps record. Des excursions à vélo sont également organisées. Et si vous recherchez plus d'indépendance dans vos déplacements, vous pouvez toujours opter pour une location de vélos ou la marche à pied.

La visite des lieux historiques ne représente qu'une partie des nombreuses activités possibles à Marseille. En effet, de nombreux musées sont implantés dans la ville, dont le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, ainsi que des lieux consacrés à la détente et au shopping comme Les Terrasses du Port.