• Louez son logement chez l’habitant

    Vous avez choisi la région PACA comme prochaine destination de vacances et nous ne pouvons qu'appuyer votre choix. Si partir dans le Sud peut revenir cher notamment avec le logement, des solutions sont mises à la disposition des vacanciers. Par exemple, vous pouvez partir à plusieurs et partager les frais. Ou vous pouvez sinon opter pour de la location chez l'habitant.

Quel type de logement peut-on retrouver en région PACA ?

Quasiment tous les types d'habitation sont présents en région PACA. L'avantage de louer un logement chez l'habitant dans cette région c'est que vous pouvez bénéficier d'un confort certain dans un grand nombre d'habitations possible. Si vous êtes par exemple un fanatique des chalets, vous pourrez vous trouver un petit nid bien douillet qui correspondra parfaitement à vos besoins.

Dans cette belle région, il y a véritablement de beaux paysages à découvrir. Et dans ces paysages se trouvent des maisons avec une vue imprenable sur tout. Vous aimez la montagne : vous apprécierez loger le temps de quelques jours dans un appartement ou une maison nicher tout en haut de celle-ci. Si vous êtes plus plage et mer, vous ne pourrez pas passer à côté des habitations ayant une vue panoramique sur la mer. Et dire que certains y vivent toute l'année... 

En passant par un particulier, vous avez toutes les chances d'avoir une location avec des prix inférieurs aux hôtels par exemple.

Quoi visiter en région PACA ?

Votre logement est choisi, maintenant il ne reste plus qu'à trouver quelles activités vous allez faire et qu'est-ce que vous allez visiter. Il y a tellement d'endroits qui méritent une belle attention, qu'il est parfois compliqué de faire des choix significatifs. Surtout, les visites seront également déterminées par le temps que vous consacrerez à vos vacances. Vous ne pourrez pas faire autant en restant une semaine qu'en restant deux semaines.

Si vous vous rendez dans la région PACA, nous ne pouvons que vous présenter les villes suivantes avec leurs destinations touristiques :

  • Marseille : son Vieux-Port saura vous éblouir, tout comme les calanques. Une ville sublime à découvrir dès aujourd'hui.
  • Nice : la promenade des Anglais ne pourra que vous émerveiller, tout comme le paysage éblouissant qui s'offre à vous, les montagnes d'un côté, la mer de l'autre.
  • Cannes : rendez-vous pour le Festival de Cannes en mai. Une saison superbe pour les amateurs de cinéma sur la Croisette.

Massif du Luberon, Camargue, Mont Ventoux, Massif des Alpilles, ils font partie de ces endroits qu'il vous faudra absolument vous rendre si vous en avez l'occasion.