• Les plus beaux sites de la Corse à découvrir en vacances

    Depuis la région Provence Alpes Côte d’Azur, vous avez la possibilité de rejoindre la Corse en bateau ou en avion. Plusieurs sites prestigieux vous tendent les bras, il ne faudra pas les manquer lors de votre prochain séjour.

Séjourner dans une villa typiquement corse dans un environnement naturel

Généralement, les vacanciers accordent une attention particulière à la location. Sur l’Ile de Beauté, ce sera dans la plupart des cas une villa, car l’environnement vous donne la possibilité de savourer pleinement cette communion avec la nature. Il serait donc relativement dommage de s’enfermer dans un hôtel ou de se diriger dans un camping qui n’offre pas le même charme qu'une maison individuelle et privée. Certes, la mer est à proximité, mais elle est souvent accompagnée d’une piscine, ce qui vous permet de jouir des avantages de la baignade sans être impacté par la foule. Si vous deviez jeter votre dévolu sur une destination précise, il faudrait se rendre dans le sud de la Corse.

Les façades des maisons de Sartène reflètent parfaitement l’Ile de Beauté

La réserve naturelle de Scandola mérite un arrêt puisqu’elle est tout de même classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Les amoureux de la nature seront conquis par cette excursion. Vous serez amené à longer la côte en passant par les calanques de Piana et vous déboucherez instantanément sur ce lieu incroyable. Vous aurez la chance de rencontrer les cormorans et les goélands qui se retrouvent au cœur de cette végétation enveloppée par les formations rocheuses. Si vous cherchez un lieu pour séjourner, il sera intéressant de vous focaliser sur Sartène. Cette ville possède de nombreuses maisons qui respirent la Corse, car toutes les subtilités de l’Ile de Beauté sont imprégnées dans la pierre.

Bonifacio est la seconde ville en Corse qui mérite votre attention

Il est nécessaire de se promener dans les rues du vieux Sartène qui vous promet un vrai dépaysement. N’hésitez pas à prendre votre appareil afin d’immortaliser ce paysage à couper le souffle. Certaines villas en Corse sont installées à l’extrémité des falaises, c’est une particularité de Boniacio. Les touristes sont invités à découvrir la vieille ville ainsi que le port. Vous aurez d’ailleurs une vue incroyable sur l’océan. Après ces péripéties et un repos bien mérité dans votre location saisonnière, il sera l’heure de rentrer. Ce séjour vous aura laissé de nombreux souvenirs à partager dès votre retour.