• Les gorges du Verdon

    verdon gorgeSitué entre la commune de Castellane et de Moustiers Sainte Marie, le Canyon des Gorges du Verdon est un véritable paradis des amateurs de sensations fortes en matière d’escalades, avec ses paysages majestueux de montagnes et de falaises vertigineux, nichés au milieu d’un espace naturel protégé riche en flore et faune sublimes. Les villages qui sont restés au bord de la faille ont gardé leur charme d’antan et vous accueillent dans une ambiance chaleureuse en vous proposant les innombrables activités rendues possibles par ce cadeau si précieux de la nature.

    Les sports d’eau vive

    Difficile de ne pas succomber aux charmes de ses eaux si pures. Le Verdon vous offre la possibilité de parcourir la majeure partie de son canal avec des sports d’eau vive adaptés à votre niveau et sous la surveillance d’un accompagnateur professionnel. Parmi ces sports, on peut citer le rafting qui fait désormais partie des activités les plus populaires des lieux avec la possibilité pour les enfants de 8 ans de participer. Mais si le rafting ne vous tente pas trop, préférez le canoë-kayak, le floating, ou pourquoi pas tout simplement, la nage en eau vive.

Les sports nautiques et aériens

Parmi les autres activités les plus prisées des Gorges du Verdon, il y a aussi la voile, le ski nautique, la pêche, le vol libre et le vol à voile. Autant de sports divertissants qui feront sans doute, le bonheur des amateurs du genre.

Les escalades

Mais l’une des particularités qui font des Gorges du Verdon si unique en leur genre, c’est l’immensité et la technicité des parcours montagneux naturels que propose ce paysage vertigineux. C’est sans conteste, le rendez-vous des grimpeurs les plus chevronnés venus des quatre coins du monde pour se faire plaisir ou pour essayer de se surpasser. Si vous cherchez le défi, osez la fameuse falaise de l’escalès avec ses 300 m de pentes rigoureusement verticales