• Le village de Gordes

    Si vous aimez la chaleur, la culture et la nature, laissez-vous donc emporter par le charme envoûtant de la Provence. 300 jours de soleil par an, un cadre de rêve et un patrimoine exceptionnel, le village de Gordes est une destination de choix pour vos prochaines vacances d’été en famille ou entre amis.

Les incontournables

Situé dans le département de la Vaucluse, au cœur de la région PACA, le village de Gordes a tout ce qu’il faut pour plaire. Un cadre tranquille qui se trouve loin des agitations des stations balnéaires de la Côte Gordes1d’Azur. C’est l’un des plus beaux villages de France. Au cours de votre séjour, vous serez particulièrement séduit par la beauté et la diversité naturelle offerte par le village de Gordes, ainsi que ses alentours. Beaucoup de territoires naturels, incluant une faune et flore riche, sont à visiter et à découvrir en famille. Les clubs de vacances de Gordes devront aussi être de la partie si vous voulez découvrir le superbe Parc Naturel régional du Luberon. Le rendez-vous rêvé des adeptes de la marche et des randonnées à cheval ou en VTT. Vous y découvrirez aussi d’innombrables villages typiques de la Provence, à l’instar de Forcalquier. Un peu plus au Sud se tient l’église Saint-Firmin. Mais le Palais Saint-Firmin qui est accessible par la rue du four fait aussi partie des incontournables avec ses jardins et caves somptueux.

Des festivités en été

Le moment idéal pour partir à Gordes, c’est en Juillet. Moment propice pour ne pas manquer le célèbre Festival d’Avignon qui se déroule chaque année à la Cité des Pages. Vous allez vivre un instant unique car c’est l’une des plus grandes manifestations de spectacle vivant au monde. Que ce soit le jour ou la nuit, les spectacles de danse, de théâtre, de cirque et de musique envahissent les rues et les salles d’Avignon. Ne ratez pas cette occasion unique qui fera de vos vacances, un moment inoubliable !