• La région PACA séduit les amateurs d’hôtels

    Les vacanciers qui souhaitent se ressourcer dans le sud de la France optent généralement pour une solution relativement simple et confortable. Les hôtels proposent de nombreux atouts, ceux de la région PACA semblent être attractifs.

Les Français adorent le sable fin des plages du sud

Une nouvelle étude vient de se focaliser sur les recherches d’hébergements effectuées par les Français. Ces derniers ont tendance à privilégier de nombreuses régions, dont celles de l’Auvergne Rhône Alpes. Les statistiques montrent clairement une hausse de la satisfaction. Les vacanciers ont donc voulu découvrir un environnement apaisant au cœur des massifs montagneux et de la chaîne des volcans. Ce n’est toutefois pas la seule qui suscite un engouement de taille, car la Provence Alpes Côte d’Azur est toujours une valeur sûre pour les amateurs de sable fin et d’eau resplendissante. Ils peuvent poser leur serviette sur la plage et profiter pleinement de tous les rayons du soleil en se protégeant bien sûr avec une crème adaptée.

La région PACA devance l’Île de France

Lorsque les internautes sont en quête d’un hôtel, ils ont tendance à être dirigés vers la région PACA qui a donc toujours autant la côte. Elle a tout de même eu l’occasion d’être au cœur de 18% des recherches, cette statistique n’est pas anodine, elle lui permet d’atteindre les sommets en dépassant l’Île-de-France. Même Paris avec ses monuments historiques, son avenue renommée dans le monde entier et sa gastronomie n’arrive pas à surpasser la beauté de la région PACA. Cette dernière peut donc se vanter d’être devant la Nouvelle Aquitaine, la Bretagne et l’Occitanie.

Ces résultats peuvent s’avérer surprenants surtout lorsque l’on connait les tarifs en vigueur. La région PACA n’est pas réputée pour être la plus abordable, elle serait réservée à certaines bourses.

139 €/nuitée pour un hôtel

Selon 17h43, les Français cherchent des astuces efficaces pour économiser de l’argent pendant leurs vacances. Ils se focalisent sur des moyens de transport moins onéreux tout en sélectionnant des hébergements dont les tarifs sont relativement bas comme ceux pratiqués par les gîtes ou les campings. En effet, il est tout de même nécessaire de prévoir un budget de 139 euros pour une seule nuit. Ce prix est particulièrement élevé surtout s’il est confronté à celui du mois de Juin qui est 22% moins élevé. Cette grille tarifaire ne représente donc pas un frein pour certains vacanciers.