• La région PACA commence la saison touristique timidement

    Le ciel est un peu ombragé du côté de la région Provence Alpes Côte d’Azur, les acteurs du tourisme pensaient que l’année 2017 serait plus intéressante. Le début de la saison est donc timide, mais leurs espoirs sont toujours aussi forts.

Les touristes cherchent désormais un hôtel pour leurs prochaines vacances

Lorsque le printemps est au rendez-vous, les Français ainsi que les étrangers commencent à planifier leurs vacances. Ils sont donc nombreux à choisir dès maintenant la destination pour cet été, il est nécessaire de se pencher sur le début de la saison, car il a une réelle importance. Par exemple, la recherche d’un hôtel est déjà à l’ordre de jour et ce sont les établissements les plus intéressants qui retiennent immédiatement l’attention des touristes. Lorsqu’une proximité est au rendez-vous avec notamment l’autoroute A20, il y a de grandes chances pour que les réservations s’enchaînent.

Le week-end de Pâques n’a pas été très réjouissant pour le Vaucluse

Si certains ont déjà pensé à visiter Saint-Tropez ou Cannes dès le mois de Juillet, d’autres se pencheront sur diverses destinations dispatchées sur le sol français. Dans tous les cas, Avril est une période charnière grâce aux vacances de Pâques, elle lance également la saison des ponts avec notamment le mois de Mai qui propose plusieurs longs week-end. Les premiers résultats ne sont pas réellement à la hauteur des attentes du côté du Vaucluse.

La PACA doit jongler avec une mauvaise image sur le marché de l’international

Les réservations ont donc été timides, mais l’espoir des acteurs du tourisme n’a pas été grignoté par quelques désagréments. La région Provence Alpes Côte d’Azur a tout de même été la cible d’une petite baisse de régime, car la fréquentation a diminué. Il faut noter que la PACA veut redorer son blason, mais, avec les évènements passés, cela est très complexe. Les professionnels essayent d’attirer cette clientèle si précieuse qu’elle soit issue de la France ou de l’étranger. Ils ont encore plusieurs mois pour tenter de redresser la barre avec aisance.