• Notre guide pour profiter de l’arrière-pays niçois

    Une visite de l’arrière-pays niçois vous permet d’apprécier les petites merveilles aux alentours de Nice. Que voir dans les environs de cette ville de la Côte d’Azur ? Suivez le guide.

Villages perchés et villes historiques

Même s’il est tentant de prélasser son tout nouveau corps suite à une cryolipolyse (ou autre opération de chirurgie esthétique) sur les plages niçoises, découvrez les nombreuses curiosités locales qui valent le détour. Au départ de Nice, prenez la direction des villages de caractère situés à quelques kilomètres de la ville. Faites notamment un saut dans le village parfumé de Peille où vous pourrez profiter de diverses activités en pleine nature, tout en vous délectant des bonnes odeurs de lavandes, de thyms et autres plantes parfumées. Amateurs d’histoire, n’oubliez pas de flâner dans les villages de Villeneuve-Loubet, de Fontan et dans les villages médiévaux de l’Utelle, de Tourrettes-sur-Loup et de Cagnes-sur-Mer. Ne manquez pas de visiter également la cité historique de Vence qui abrite la Chapelle du Rosaire.

Découvrir les parcs de découverte, les musées, les grottes et les jardins

Dans l’arrière-pays niçois, il vous est possible de visiter de nombreux parcs et musées. Il y a notamment le musée océanographique de Monaco qui est érigé sur un flanc de rocher. Il y a également le village des « fous » où vous pourrez participer à divers jeux en plein air. Pitchoun Forest et Marineland sont d’autres parcs naturels à visiter dans les environs de Nice. Les amoureux des animaux pourront faire une escapade dans la réserve biologique des Monts d’Azur où l’on peut observer (de loin) des animaux sauvages. Autre visite incontournable dans l’arrière-pays niçois, celle des grottes aux alentours de Nice. On citera notamment la souterroscope de la grotte de Baume Obscure ainsi que les grottes de Saint Cézaire. N’oubliez pas également de passer par l’un des plus beaux jardins de la Côte d’Azur parmi lesquels s’alignent la Citronneraie, le jardin exotique d’Eze, et les jardins du château de Gourdon. Dans l’arrière-pays niçois, d’autres musées méritent le détour dont le musée de La Castre, Le Fort Carré, l’écomusée du verre, et le musée Renoir.