• Faire visiter la région PACA avec un BTS tourisme en poche

    La Provence Alpes Côte d’Azur renferme de nombreux mystères qui méritent d’être découverts. Seul un professionnel est en mesure de vous proposer des itinéraires dignes de ce nom, mais pour se lancer dans ce domaine, il faut impérativement un BTS tourisme.

Faites voyager vos clients dans le sud de la France

Lorsque l’on évoque la région PACA, nous sommes immédiatement enveloppés par une bonne dose de soleil. La chaleur baigne notre quotidien et nous pouvons aussi être émerveillés devant la beauté de la mer et des villes comme Nice, Marseille, Saint-Tropez... Toutefois, difficile de connaitre les mystères sans une personne de confiance qui maîtrise parfaitement le sud de la France. Elle devra obligatoirement être propriétaire d’un BTS tourisme qu’il est possible de préparer sur le Web ou dans une école spécifique. Il est nécessaire de consacrer deux années à ce projet qui vous donnera les moyens de conseiller les clients qu’ils soient français ou étrangers.

Préparer un BTS à Paris pour faire découvrir les merveilles de la région PACA

Vous avez le droit de choisir un BTS en alternance à Paris pour vous professionnaliser dans le secteur du tourisme. Aux côtés des experts, vous pourrez acquérir de nouvelles compétences. Elles seront ensuite mises à profit dans des agences de voyages, des centrales de réservations, des tours opérateurs ou encore des offices de tourisme. Ces structures ont la particularité de mettre en avant plusieurs métiers comme celui d’animateur. Ce diplôme n’est pas le dernier dans la branche, vous pourrez toujours accroître vos compétences avec, par exemple, une licence pro. Elle peut être spécialisée dans le commerce, les activités sportives en lien avec le tourisme à Nice, l'agronomie et même l’hôtellerie afin d'exercer dans les plus beaux établissements de Cannes.

Les écoles dispatchées dans toute la France vous accueillent les bras ouverts, mais seulement 25 structures vous donnent les moyens d’opter pour un BTS en alternance.

Attention, les places sont souvent peu nombreuses

Il est conseillé d’effectuer une recherche rapide afin de trouver une société susceptible de vous accompagner dans cette démarche. En effet, certains secteurs sont très prisés par les étudiants, comme les demandes sont nombreuses, les dossiers sont triés en fonction d’exigences très élevées. C’est pour cette raison qu’il est impératif de préparer votre demande pour mettre toutes les chances de votre côté. De plus, privilégiez les établissements les moins sollicités, votre réussite sera encore plus importante.