• Et si vous partiez en Camargue pour un véritable dépaysement ?

    Vous pensez encore que pour vivre le dépaysement vous avez besoin d'aller au bout du monde ? C'est parce que vous ne connaissez pas encore la Camargue ! Je vous invite à faire vos valises et à venir découvrir ce territoire sauvage et préservé. Suivez le guide !

Des paysages à couper le souffle

Ce que j'aime dans la Camargue, c'est la beauté de ses paysages. La réserve nationale de Camargue couvre pas moins de 13 000 ha et possède l'une des plus vastes zones humides de toute l'Europe. Elle a su préserver la richesse de la biodiversité de ce territoire unique. Vous aurez l'occasion d'y découvrir de nombreuses espèces d'oiseaux qui vivent dans un paysage inchangé depuis des siècles. Grâce aux observatoires discrets, vous pourrez admirer la vie de la faune de cette réserve sans déranger les animaux.

camargue sauvage

La fondation Vincent Van Gogh

Cette fondation met à l'honneur le grand artiste qu'était Van Gogh. Vous y découvrirez de nombreuses œuvres qui ont marqué la vie du peintre. Influencé par la beauté de la Provence et de l'ensoleillement du sud de la France, Van Gogh a exprimé son ressenti à travers des œuvres fortes et puissantes. La programmation diversifiée et les expositions temporaires vous donneront l'occasion de découvrir différents aspects de l'influence de Van Gogh dans l'art de notre époque.

Prendre du bon temps et se détendre

Et si vous profitiez de ce cadre idyllique pour prendre soin de vous ? Au Mas des Rièges, vous logerez dans un hôtel avec spa et piscine extérieure. Vous allez pouvoir vous délasser dans un jacuzzi ou dans le sauna et bénéficier de massages relaxants après une journée de visites. Et pour compléter le séjour, profitez d'une balade à cheval (camarguais s'il vous plaît !) ou en calèche pour vivre un moment unique. Au cœur de la Camargue, vous apprécierez la promenade qui vous mènera sur des chemins magnifiques et sauvages.

Une halte aux Saintes-Maries-de-la-Mer

Si vous en avez l'occasion, empruntez la route entre Arles et Les Saintes-Maries-de-la-Mer. Vous y traverserez des paysages uniques entre rizières, plaines avec chevaux et taureaux en liberté ou étendues d'eau où se nourrissent les flamants roses. La commune des Saintes-Maries-de-la-Mer est particulièrement réputée comme lieu de pèlerinage de la communauté gitane, c'est un événement unique à vivre. C'est aussi une jolie station balnéaire familiale très agréable et qui n'a pas été dénaturée par le tourisme. Vous pourrez profiter des grandes plages pour vous y baigner ou pour des promenades en famille.

La maison du riz

En Camargue, vous découvrirez la culture du riz sauvage. Et pour en apprendre plus sur la façon dont on le cultive, rendez-vous à la Maison du Riz. Cet espace pédagogique permet de mieux appréhender son évolution du début de sa culture jusqu'à aujourd'hui. Vous pourrez explorer les espaces dédiés à la transformation d'un grain de riz et pourrez poser des questions aux exploitants, très heureux de vous accueillir. Il est aussi possible de faire quelques emplettes dans la boutique et les déguster. Offrez du riz de Camargue pour continuer les vacances chez vous !