• Découvrir la région PACA en bateau, la nouvelle tendance

    La région PACA est une destination phare du tourisme en France. Il faut dire qu'elle dispose d'atouts de taille et de ville aussi agréables les unes que les autres. Antibes, Cannes, Marseille ou encore St-Tropez, chacune a de quoi combler les touristes les plus exigents. Alors que la grande majorité préfèrent visiter ces villes à pied ou en voiture, quelques nouveaux venus s'essayent à des "boat-tours", c'est à dire des visites par voie maritime. Une nouvelle façon de découvrir cette magnifique région, sans jamais poser un pied à terre !

    Une tendance qui ne convient pas à toutes les bourses

    Même si l'idée laisse rêveur, un tel périple n'est pas accessible pour tout le monde ! En effet, l'acquisition d'un bateau représente un budget conséquent, même s'il est maintenant facilité par le leasing avec option d'achat. Il faut également prendre en compte le prix d'un permis bateau, formalité nécessaire pour pouvoir profiter pleinement.

    Vous l'aurez compris, une telle escapade n'est pas donnée à tout le monde, et vous devrez bien souvent vous contenter d'une visite classique de la région PACA.

    Quelles villes préférer pour un voyage en PACA ?

    La plus incontournable des villes est sans aucun doute Saint-Tropez. Réputée pour ses fêtes exceptionnelles et les nombreux milliardaires qui y séjournent, elle dispose de nombreux autres atouts. La vieille ville est à ne surtout pas manquer, avec ses maisons peintes d'ocre et de teintes orangées, elle laissera rêveur n'importe qui.

    Nice, véritable diamant entre mer et montagnes, n'a rien à envier à sa consoeur citée précédemment. Même si elle reste mondialement réputée pour sa Promenade des anglais et ses plages de galets, elle a bien plus à proposer. La vieille ville retrace le passé de "Nissa la Bella", notamment grâce aux ruines de son ancien château et sa chapelle. De quoi combler les amateurs d'histoire !