• Découvrir les fonds marins de la PACA avec une chasse sous-marine

    Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas multiplier les kilomètres pour découvrir la splendeur des fonds marins. La région PACA est idéale pour une petite excursion en mer, vous serez même ravis de participer à une séance de chasse.

A la conquête des criques des Bouches-du-Rhône

Généralement, lorsque l’on évoque les fonds marins, ce sont des destinations incroyables qui sont énumérées comme les îles. Pourtant, la France possède un large catalogue de monuments, de sites à visiter ou d’activités qui comblera les attentes des vacanciers. Vous êtes donc invité à vous rendre dans la région PACA et plus précisément le Var ou encore les Bouches-du-Rhône. Ces départements sont parfaits pour partir à la rencontre des espèces marines. Il suffira de nager ou de rejoindre en bateau les criques pour contempler cette merveille.

La région PACA dévoile ses secrets aux plongeurs

Impossible de manquer les calanques à proximité de Marseille ou de Cassis. Carry le Rouet est également une zone atypique, il s’agit d’une réserve marine depuis près de 33 ans. Il faudra donc enfiler de bonnes chaussures afin de découvrir les fonds sableux, les rochers. Par contre, soyez très attentif, il est possible d’observer des rougets qui se cachent dans les différentes plantes marines. Entre deux contemplations, vous pourrez savourer les plaisirs de cette eau bleue, voire turquoise, dans certaines zones de la Provence Alpes Côte d’Azur. Le dépaysement est total, mais vous serez en communion avec la nature.

Si cet environnement comble vos attentes, la chasse sous-marine devrait vous satisfaire. Avec un harpon, vous serez amené à pêcher des poissons dans des zones surveillées.

Quelques poissons à pêcher avec un harpon

Des mollusques et des crustacés pourront être prélevés à la main avec une grande aisance. Une pratique intéressante à partager en famille. Il est important de noter que cette pêche à l’aide d’un harpon est largement réglementée en France. Elle est totalement interdite pour les enfants de moins de 16 ans. Il est donc impératif de se renseigner au préalable avant de se lancer dans une telle activité. De plus, une assurance responsabilité civile sera obligatoire pour les amoureux de la nature qui jongleront avec la flore, la faune et la mer.

Si vous êtes patient, vous aurez l’occasion de croiser la route d’une dorade royale ou d’une mostelle.