• Cannes, derrière la Croisette une pépite pour les cadeaux de Noël

    Dernière ligne droite. Il ne reste plus beaucoup de temps en tant que lutin du Père Noël pour dénicher les cadeaux qui seront déposés sous le sapin par le vieil homme à la barbe blanche. Ce dernier rush ne doit pas ressembler à un spin-off de l’émission Ninja Warrior qui s’est déroulée en baie de Cannes il y a peu. Cela peut être, l'occasion de découvrir l’un des derniers magasins de jouets indépendants de la capitale du cinéma qu’est Cannes.

Un magasin qui se joue de la modernité et, se met au service de l'authenticité

Si vous aimez les jeux d’antan, les jouets authentiques et raffinées, les jeux où les personnages de films ou de dessins animés n’avaient pas encore envahi les cours de récréation et la chambre de nos enfants, vous y trouverez et y glanerez sans peine de nombreuses idées cadeaux. Cette jolie boutique de jouets située à deux pas de la Croisette derrière le Majestic, propose une multitude de jeux éducatifs, des jeux cultes des années 1950 à 2000, comme des billes, des marionnettes, des lots de pêche à la ligne, des objets de farces et attrapes, des kaléidoscopes, des puces sauteuses, des peluches, des boîtes à musique, des draisiennes, des jeux de cartes, des jeux éducatifs, des jeux à pousser ou à tirer, des jeux de plein air … La boutique propose de nombreux jouets estampillés "vintage" et propose donc des rééditions de jouets en métal (mécaniques avec une clé) en passant par l’incontournable et indémodable poupée Doll Roly Poly en celluloïd. On y trouve également des jeux d’imitation, des jolis ustensiles de cuisine en métal, bref tout un tas de petits objets amusants qui plairont à coup sûr. Une boutique pas très grande, une tiny boutique en fait mais au charme fou. Derrière sa devanture  élégante dans sa présentation et dans la mise en valeur des produits qu’elle propose, des jeux dans le pur style traditionnel. L’originalité et la recherche sont les fils rouge de cette boutique. On y trouve des objets pour filles et pour garçons des plus petits aux plus grands qui font craquer tous les lutins ! Ouvrez la boîte de Pandore, poussez la porte magique, franchissez le seuil de l’enfance éternelle. Dans ces pots en métal, dans ces malles aux trésors, vous trouverez sans mal, le cœur de vos recherches. Vous l’aurez compris, en y entrant on a l’impression d’entrer au cœur de la caverne d’Ali Baba, entrez au coeur du Pays des Merveilles.

Une ville scintillante, d’une grande richesse où se mêle savoirs faire et traditions

Cannes, ses grands hôtels, ses îles de Lérins, ses musées, son Parc Naturel Forestier de la Croix des Gardes, ses parcours sportifs en plein air, ses plages, ses ports de plaisance … Cannes offre une grande richesse culturelle, écologique et sportive. Sa situation géographique exceptionnelle allie dans une même journée mer-montagne-campagne. Epicentre de la région azuréenne, elle est à mi-chemin entre Monaco et Saint-Tropez. A l’évocation de son nom, on imagine dans un premier temps la masse de touristes qui affluent des quatre coins de la planète pour profiter toute l’année de cette douceur de vivre. Vient également à l’esprit les stars et les starlettes qui foulent le fameux tapis rouge du Palais des Festivals et des Congrès pendant le Festival International du Film. Cannes est, par excellence, un lieu devenu mythique pour les amoureux du cinéma et mondialement connue de tous. Mais, Cannes, ce n’est pas qu’un lieu rendu mythique et célèbre pour sa richesse culturelle (notamment cinématographique) et touristique. Au détour d’une ruelle, parcourez la ville, dénichez et tombez comme nous sur ces échoppes qui allient savoir-faire et tradition ancestrale. Et si d’aventure, vos pas vous amènent dans cette chère citée cannoise en période de Noël, prenez le temps de vous y attarder, de belles festivités sont au programme.