• Campings : la Corse et la région PACA ont su tirer leur épingle du jeu

    Les campings français ont pu s’offrir une belle saison malgré les évènements tragiques qui ont touché le sud du pays. Les campings ont même pu enregistrer une très forte hausse au niveau des réservations. La Corse et la région PACA ont su attirer les vacanciers.

Une augmentation très impressionnante de 197% pour des campings indépendants

Aujourd’hui, lorsque vous souhaitez partir en vacances, plusieurs solutions sont à votre disposition. Vous pouvez jeter votre dévolu sur les habitations des particuliers, les hôtels, les gîtes ou encore les maisons ainsi que les chambres d’hôtes. Même si de nouveaux hébergements se dévoilent sur le marché, les campings suscitent toujours un engouement similaire. Les structures indépendantes ont également réalisé une très belle saison 2016 avec une hausse confortable de 197% au niveau des réservations. Cela montre à quel point le secteur possède les armes nécessaires pour attirer les campeurs. Le bilan partagé est donc très attractif puisqu’il met en avant une augmentation inespérée de 301% pour le chiffre d’affaires.

La région PACA arrive en tête des destinations les plus plébiscitées pour les vacances

Ces campings indépendants ont mis en place une stratégie spécifique, cela explique ainsi les statistiques dévoilées. Les Français ont plébiscité plusieurs régions pour cet été 2016 comme l’Aquitaine qui enregistre 11% des réservations contre 12% pour Rhône-Alpes. Par contre, la région PACA a une nouvelle fois attiré les touristes avec plus de 15%. Cette dernière présente aussi des atouts avec, notamment, le sable chaud que les eaux magnifiques proposées par la Côte d’Azur. Certains n’hésitent pas à prendre le bateau ou l’avion afin de rejoindre l’Ile de Beauté pendant quelques jours. Elle a également eu la capacité de séduire les touristes au cours de l’été 2016.

Des campings construits comme des villages pour enthousiasmer les touristes

Ce sont surtout les villages vacances en Corse qui émerveillent les vacanciers grâce à des animations et un panel d’activités très large. Ils peuvent se relaxer au bord d’une sublime piscine tout en bénéficiant de plusieurs services. La plage est seulement à quelques mètres des bungalows, vous ne serez pas contraint de prendre votre voiture pour la rejoindre. De plus, ces campings sont boisés, et donc à l’abri des fortes chaleurs. Plusieurs hébergements sont à la disposition des vacanciers, ils peuvent choisir un cottage, un chalet ou encore un mobil-home traditionnel. Les amoureux de la nature pourront sélectionner un emplacement à la fois spacieux et ombragé.